Pas d'oreillette pour Johnny

  • A
  • A
Pas d'oreillette pour Johnny
Johnny Hallyday a travaillé tout l'été pour ses débuts sur les planches à la rentrée.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le rockeur a travaillé tout l'été pour ses débuts sur les planches à la rentrée.

A 68 ans, il se lance un nouveau défi : monter sur scène, mais pour jouer au théâtre cette fois. Johnny Hallyday fera sa première sur les planches dès le 6 septembre dans une pièce de Tennesse Williams. La suite de l'année sera également chargée puisqu'il reprendra en 2012 sa tournée, avortée après ses ennuis de santé en 2009 .

"J'ai encore des tas de choses à faire"

Après l'échec relatif de son dernier albumJamais seul, écrit par Mathieu Chedid, Johnny tourne la page et ouvre un nouveau chapitre. Sa première expérience au théâtre, annoncée depuis plusieurs mois, est très attendue. "J'ai envie d'apprendre des choses. Pour moi, le théâtre, c'est la première fois. C'est formidable de faire des choses qu'on n'a pas encore faites. J'ai encore des tas de choses à faire comme ça et je vais les faire tant que Dieu me prête vie" a-t-il ainsi confié à Nikos Aliagas sur Europe 1 mardi.

Réécoutez l'interview de Johnny Hallyday :

"Je répète mon texte, sans m'en rendre compte"

Loin des paparazzis et des couvertures de magazines people, le rockeur a passé l'été à apprendre son texte par coeur. Des dialogues qui le hantent même la nuit... "Je fais des rêves. Je répète mon texte, sans m'en rendre compte. Je me réveille au milieu de la nuit. Ma femme me parle et je lui réponds par une phrase de la pièce qui me revient en mémoire", a raconté Johnny Hallyday.

Même s'il avoue sa "peur du trou de mémoire", le bosseur Johnny n'a pas l'intention de céder à la facilité de l'oreillette. "Ce n'est pas bien de prendre une oreillette, parce qu'on ne joue pas de la même façon. Je sais qu'il y a des acteurs qui prennent des oreillettes, mais je pense qu'on a un temps de retard quand on joue parce qu'on écoute ce que la personne vous dit dans l'oreillette", a-t-il estimé.

Retour dans les stades en 2012

Après cette nouvelle expérience, Johnny Hallyday retrouvera ses premières amours. Il préparera au mois d'avril son retour dans les stades, prévu en mai prochain. Pour le moment, les fans ne se sont pas précipités sur les places - vendues entre 50 et 130€. Mais le nouveau producteur de Johnny, Gilbert Coulier, ne s'inquiète pas de ces chiffres. "Pour l’instant, place au théâtre. Nous ne communiquons en ce moment ni sur la tournée, ni sur l’état de la billetterie", assure-t-il à France Soir.