Orelsan signe son retour

  • A
  • A
Orelsan signe son retour
Le rappeur Orelsan sort son deuxième album, Le Chant des Sirènes.@ MaxPPP
Partagez sur :

SORTIES ALBUM - Le rappeur trace la chronique de son époque dans Le Chant des sirènes.

Du rap, du rock et de la pop au menu des sorties albums de cette semaine, marquée par le retour du rappeur dans les bacs du rappeur caennais Orelsan.

Le Chant des sirènes, d’Orelsan. Après la polémique qui a entouré le titreSale Pute  , le rappeur Orelsan a voulu éviter le piège d'avoir à "s'expliquer ou à provoquer" sur le Chant de sirènes", son deuxième album en forme de chronique d'une époque désabusée, sorti lundi. Pour ce deuxième opus, "le plus dur a été de trouver une ligne directrice, de savoir ce que j'allais raconter", a confié Orelsan.

Le résultat est selon le rappeur plus "fictionnel" que son premier essai. Orelsan y dépeint surtout le quotidien d'un presque trentenaire en 2011: l'hésitation entre relation stable et aventures d'un soir, la solitude, le refus de la compétition, le sentiment d'échec.

The Awakening, de James Morrison. Le chanteur britannique James Morrison revient avec un album intitulé The Awakening, aux accents soul. James Morisson qualifie de "sincère et authentique" son nouvel opus. Le chanteur, qui a connu le succès en 2006 et 2008 avec ses précédents albums Undiscovered et Songs For You, Truth For Me, affiche  sa volonté de revenir à des thèmes plus intimistes.  Parmi les curiosités de l'album, un duo avec la chanteuse Jessie J sur le titre Up.

Réécoutez le titre de James Morrison You give me something :

Pink Floyd remasterisé. Après avoir enterré la hache de guerre avec son label EMI, Pink Floyd commence la publication de son anthologie en version remasterisée. Cette "campagne" s'étalera sur plusieurs mois et s'accompagne de la sortie d'inédits. Au menu : la réédition en version remasterisée des 14 albums studios du groupe de The piper at the gates of dawn (1967) à The division bell (1994). The Dark Side of the moon fera l'objet d'un traitement spécial, avec des rééditions en version "Deluxe double-CD", en coffret collector de six disques, en vinyl et en téléchargement.

Crazy, d’Ornette. Bettina Kee, alias Ornette, sort son premier album, aux tonalités pop et groovy. Après avoir fait ses armes derrière les claviers d’Alain Bashung, de Peter Von Poehl ou d'Arthur H, Ornette s'est mise à écrire ses premiers morceaux en solo. Pour un pari réussi : la chanteuse française signe avec Crazy un disque salué par la critique comme "solaire et aérien".

Regardez le clip du titre Crazy :