Mylène Farmer dévoile son nouveau clip

  • A
  • A
Mylène Farmer dévoile son nouveau clip
Partagez sur :

L’énigmatique chanteuse a mis en ligne mardi soir le clip sophistiqué de sa chanson Oui mais… Non.

Mylène Farmer en pantalon de cuir noir et une croix autour du cou, entourée d’une vingtaine de danseurs aux gestes saccadés, dans un hangar désaffecté. Voila le nouveau clip de la chanson Oui mais… Non de la chanteuse française, mis en ligne sur son site Internet mardi soir.

La chanson Oui mais… Non figure sur son nouvel album, Bleu Noir, qui sortira le 6 décembre prochain. Dès sa sortie en octobre, le titre s’est classé numéro un des téléchargements selon le SNEP.

Un site promotionnel particulier

Le clip a été posté sur un site construit tout particulièrement pour la promotion de ce nouvel album. De nouveaux indices sur le disque sont dévoilés en fonction de l'augmentation du nombre de visites. Le clip de Oui mais… Non n’a ainsi été diffusé qu’après 270.000 visites. Prochaine étape ? Le cap des 350.000 visites, qui permettra cette fois de découvrir un extrait d’une autre chanson.

Des avis mitigés

Le clip est loin de faire l’unanimité auprès des fans de Mylène Farmer. Sur un des groupes Facebook qui lui sont consacrés, certains sont enthousiastes, à l'image de Matilde : "Très bon travail, un clip qui change, qui colle avec l'énergie de la chanson, vraiment bien !". Mais d’autres lui reprochent une trop grande similitude avec Lady Gaga. "Quelle déception... Où est passée l'identité farmerienne ? Je n'attends pas un remake du clip Bad romance, je n'attends pas une chanteuse qui se trémousse à peine sous des néons", regrette ainsi Thomas.

Mylène Farmer n’a pas caché s’inspirer de Lady Gaga pour cet album, collaborant notamment avec RedOne, le compositeur de Poker Face ou Bad Romance, les tubes planétaires de l'excentrique chanteuse américaine.