Mort du directeur d'opéra Gérard Mortier

  • A
  • A
Mort du directeur d'opéra Gérard Mortier
@ Max PPP
Partagez sur :

HOMMAGE - Cet ancien directeur de l'Opéra de Paris est mort à l'âge de 70 ans à la suite d'un cancer du pancréas.

Le directeur d'opéra Gérard Mortier est mort dimanche à l'âge de 70 ans. Le Belge était atteint d'un cancer du pancréas depuis plusieurs mois, a indiqué dimanche le cabinet de la ministre belge de la Culture, Fadila Laanan. Gérard Mortier a mené une grande carrière de directeur d'opéra.

Ancien directeur de l'Opéra de Paris. Le Belge a occupé les fonctions de directeur du Teatro Real de Madrid jusqu'en septembre 2013. Il fut également directeur de la Monnaie, du Festival de Salzbourg, de la ruhrtriennale, de l’Opéra de Paris ou encore de l’Opéra de Madrid.

"Grand directeur d'opéra anticonformiste". Le président du Festival de Cannes lui a d'ailleurs rendu hommage sur Twitter. "Le belge Gérard Mortier, grand directeur d'opéra anticonformiste et novateur, dans la lignée de Rolf Liebermann et d'Hugues Gall, est mort", réagit Gilles Jacob.



"Je suis plutôt Méphisto, celui qui pose les questions. Ou Thyl Uilenspiegel. C'est cette image de Thyl que je voudrais laisser", avait-il déclaré comme le rappelle La Libre Belgique.