Michel Delpech, "guéri" de son cancer, espère pouvoir rechanter

  • A
  • A
Michel Delpech, "guéri" de son cancer, espère pouvoir rechanter
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur de 68 ans était atteint d'un cancer de la langue et de la gorge. Il dit être "guéri", mais ne sait pas encore s'il pourra rechanter.

En 2013, la maladie l'avait forcé à annuler sa tournée. Lundi, le chanteur Michel Delpech assure au Parisien/Aujourd'hui en France qu'il va "mieux" et qu'il est même "guéri" du cancer de la langue et de la gorge dont il souffrait. Il "espère" pouvoir rechanter un jour et explique : "après deux ans de traitement, il faut aussi que je retrouve l'énergie".

>> LIRE AUSSI - Michel Delpech parle de son cancer

Des séances d'orthophonie. Michel Delpech confie aussi qu'il n'a "pas encore retrouvé [son] élocution normale" et qu'il doit suivre des séances d'orthophonie "pour remettre tout ça en place", ce qui "prend beaucoup de temps". "Par chance, précise-t-il, mes cordes vocales ont été totalement épargnées". "Je fais régulièrement des essais en studio, des exercices vocaux sur mes chansons, cela revient doucement", poursuit le chanteur, qui dit avoir commencé un livre "de souvenirs et réflexions".

Quant à son objectif, il est clair : "remonter sur les planches". "J'espère que ce sera l'an prochain", ajoute Michel Delpech.