Les (pires) tubes de l'été 2011

  • A
  • A
Les (pires) tubes de l'été 2011
Elève appliquée, Loona dresse une liste exhaustive des clichés de saison dans le clip de sa reprise "Vamos a la playa". Jet-skis inclus.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Personne n'a pu y échapper. Europe1.fr a retrouvé les 5 titres que l'on s'empressera d'oublier dès la rentrée.

Bonne nouvelle, l'été touche à sa fin, et avec lui sa myriade de "tubes" auxquels personne n'a pu échapper. Matraquage dans les discothèques, sur les plages, diffusion dans les cafés et les supermarchés... qu'on soit vacancier ou travailleur, on a tous vécu la même épreuve.

Certes, chacun se souvient de "sa" jolie surprise estivale, cet air écouté d'une oreille distraite et qui finit par rester en tête. Mais pour lui, combien de pénibles découvertes ?

Britney Spears

Europe1.fr a retrouvé les 5 pires tubes de l'été 2011. "Mignon", de René La Taupe, sacré en 2010, avait placé la barre très haut, à l'image de douloureux souvenirs tels que "Dragostea Din Tei" ou autre "Lofteurs up and down".

Pour qui s'est retrouvé contraint de danser sur "I wanna go", de Britney Spears, ce furent sans doute les quatre minutes les plus longues de l'été. Rythmique linéaire, voix trafiquée et refrain assommant, son titre avait tout pour accrocher le sommet des charts cet été. C'est ce qu'il a fait en France, ses ventes explosant dès la première semaine de juillet :

Elisa Tovati et Tom Dice

Des chevaux qui courent dans les plaines, des chevelures perdues dans le vent, la mer qui se fracasse sur les rochers, un piano et un violon... "Il nous faut", d'Elisa Tovati et Tom Dice, empile d'épaisses couches de lyrisme dans l'espoir de devenir l'hymne officiel des amourettes estivales. Mission accomplie :

Matt Pokora

Jean-Jacques Goldman, auteur de nombreux succès, divise pourtant souvent les avis. Matt Pokora, lui, sait faire l'unanimité. A l'écoute de cette reprise d'"A nos actes manqués", l'envie de se jeter sur l'original devient rapidement incontrôlable :

Le retour de "Vamos a la playa"...

C'est un choc : il est encore possible de reprendre le légendaire "Vamos a la playa" en 2011. Et pas dans la demi-mesure… Les plus irréductibles francophones saisiront qu'il y est régulièrement question du "ritmo de la noche" et des "sounds of fiesta". Texte engagé, plage, capoeira, blonde plantureuse et… Jet-skis, la néerlandaise Loona explose le cahier des charges et signe l'une des plus grosses performances de l'été. En 3 minutes chrono :

...et de la Lambada

Il serait injuste d'oublier Jennifer Lopez, inévitable durant tout l'été avec son impensable réhabilitation de… la Lambada. Et c'est un succès considérable, à en juger par les 350 millions de vues enregistrées pour la vidéo du clip officiel d'"On the Floor". Le résultat peut laisser sceptique, la prise de risque ne peut que forcer le respect :

>> DEBAT - Et vous, qu'avez-vous écouté en boucle cet été ?