Le titre de musique le plus accrocheur de l'histoire est...

  • A
  • A
Le titre de musique le plus accrocheur de l'histoire est...
@ REUTERS
Partagez sur :

TUBE - Des chercheurs britanniques ont cherché à déterminer quelles chansons étaient reconnues presque instantanément par le public. 

Wannabe, des Spice Girls, serait le titre le plus accrocheur de l'histoire. C'est une étude scientifique qui le dit, et plus précisément une enquête réalisée par des chercheurs britanniques, relayée par la BBC. http://www.bbc.com/news/science-environment-29847739 A sa sortie en 1996, le single, énergiquement interprétée par Mel C, Mel B, Victoria-pas-encore-Beckham, Geri Halliwell et Emma, s'est vendu à plusieurs centaines d'exemplaires.

Une étude scientifique. Pour réaliser cette étude, les scientifiques du Museum of Science and Industry de Manchester ont sélectionné les 1.000 titres les plus vendus au Royaume Uni depuis 1940. Ils les ont ensuite fait écouter à un panel de 12.000 personnes issues de toutes les générations. Surprise : il  a fallu moins de 2,3 secondes aux participants pour reconnaitre Wannabe, des Spice Girls.

… Et sur les autres marches du podium ?Mambo No 5, de Lou Bega, arrive deuxième, avec un temps moyen de 2,48 secondes. Eye of the Tiger, de Survivor arrive troisième avec 2,62 secondes.

Parmi les autres titres bien placés, on retrouve dans le classement Just Dance de Lady Gaga, SOS d’Abba ou encore Pretty Woman de Roy Orbison.