Le flop du retour de Dorothée

  • A
  • A
Le flop du retour de Dorothée
Dorothée n'a pas réussi à remplir Bercy pour son 59ème concert dans la salle parisienne.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancienne animatrice est samedi en concert à Bercy ... mais dans une salle à moitié vide.

Il est loin le temps où Dorothée vendait des milliers de disques et faisait des tournées triomphales à travers la France. Samedi, l'ancienne animatrice sera à Bercy pour la 59ème fois de sa carrière. La salle sera pourtant loin d'être remplie. Le come-back de Dorothée est un flop.

Des billets à moitié prix

A la veille du concert à Paris, il restait encore des places pour le show avec des réductions de 50% chez les distributeurs. Dorothée ne suscite plus autant l'enthousiasme qu'il y a 15 ans. La chanteuse a dû annuler une à une toutes les dates de sa tournée en province, faute de spectateurs. A Dijon, l'ex-star de TF1 avait réservé une salle de 7.800 places, elle n'a vendu qu'une soixantaine de billets.

La concert de Bercy est donc la seule date de la tournée maintenue. Dorothée a prévu plusieurs surprises pour ses fans : les Musclés, Hélène, Jacky, Cordier seront présents. Mais ça n'a pas suffit à faire venir le public. C'est en configuration réduite que la chanteuse se produira dans l'enceinte sportive. La salle sera coupée en deux par un rideau. Et moins de 9000 personnes seront présentes pour l'applaudir et reprendre ses tubes.

Lady Gaga en préparation en coulisses

Et pendant qu'elle chantera, derrière le fameux rideau, on installera l'immense scène de Lady Gaga. La star américaine remplira elle deux fois Bercy, dimanche et lundi. Les billets, pourtant très chers, se sont envolés en quelques minutes seulement.