Le départ canon de Revolver

  • A
  • A
Le départ canon de Revolver
@ DELABEL
Partagez sur :

La formation parisienne est la nouvelle sensation pop-rock, disque d’or pour son premier album.

Ambroise, Christophe et Jérémie n’ont pas perdu de temps. Soutenu par Europe 1, Revolver, le groupe de ces trois jeunes parisiens, s’est imposé en quelques mois comme une valeur sûre de la scène pop-rock française.

Paru en juin dernier chez Delabel, leur premier album, Music for a While, a reçu un disque d’or (plus de 50.000 albums vendus) remis par Christophe Palatre, directeur général adjoint d'EMI, et Philippe Balland, directeur des programmes d'Europe 1, à l’occasion du concert On connaît la musique aux Trois Baudets le 22 mars dernier.

Regardez Revolver recevoir son disque d’or :

En 2006 à Paris, le chanteur Ambroise Willaum fonde le groupe avec son ami guitariste Chritophe Musset et un ancien camarade de chœur de la Maîtrise Notre Dame de Paris, Jérémie Arcache, nourri au classique et au chant lyrique.

C'est justement dans cette diversité que réside la force du groupe. Les trois compères revendiquent parmi leurs influences aussi bien Elliott Smith, les Kinks ou les Beatles (le nom de leur groupe est tiré de l’album Revolver des "Fab four"), qu’Henry Purcell, compositeur de musique baroque du XVIIe siècle.

Dans Music for a While, ils développent en langue anglaise une pop élégante rythmée par une guitare acoustique et un violoncelle. Leur premier single, Get Around Town, a rencontré un véritable succès l'été dernier. En première partie des concerts privés de Caliet Julien Clerc dans On connaîtla musique sur Europe 1, Revolver a livré une version exclusive du titre Leave Me Alone.

Regardez Revolver en live :

Fort du succès de leur premier album, consacré par une nomination aux Victoires de la musique, Revolver prépare un deuxième album pour la fin de l’année 2010.

En attendant, le groupe parcourt les scènes de France, ils seront notamment le 15 avril au Printemps de Bourges et le 15 juillet au Festival des Vieilles Charrues de Carhaix. Retrouvez toutes les dates de concert de Revolver sur la page MySpace du groupe.