Le conte de fées des Twins, devenus danseurs de Beyoncé

  • A
  • A
Le conte de fées des Twins, devenus danseurs de Beyoncé
@ MAXPPP
Partagez sur :

RÊVE ÉVEILLÉ - Europe 1 a rencontré les Twins, ces danseurs français repérés et engagés par la reine du RnB. 

C'est un concert très attendu. Le show de Beyoncé pour toute l'Europe se tiendra vendredi et samedi au Stade de France, à saint-Denis. "Queen B" et son mari Jay-Z vont ainsi achever une tournée qui devrait leur rapporter 100 millions de dollars. Depuis trois ans, la chanteuse est accompagnée des Twins, des danseurs jumeaux français qui ne la quittent plus, depuis qu'elle les a repérés. Ils ont raconté leur histoire à Europe 1.

De la rue à la scène. De leurs vrais noms Laurent et Larry Bourgeois, les Twins viennent d'une famille nombreuse, originaire de Sarcelles, dans le nord de Paris. Très jeunes ils comprennent qu'ils ont un don : ils dansent divinement bien.

A 16 ans, ils se mettent à danser sur les Champs Elysées pour gagner un peu d'argent. Des vidéos de leurs exploits commencent à tourner sur Internet et ils se forgent alors, une petite réputation. C'est grâce à ces vidéos que Beyoncé, la reine du RnB les repère, sans pour autant arriver à entrer en contact avec eux…



Regardez les Twins lors d'une compétition internationale de danse, à San Diego, aux Etats-Unis, en 2010, avant leur rencontre avec Beyoncé :

"Beyoncé, for you, please !" Il y a trois ans, en 2011, les deux frères décident de s'envoler pour New  York. Ils se rendent à Time Square pour y danser, là encore dans la rue. "On dansait juste devant le building Rocawear, une marque qui appartient à Jay-Z, le mari de Beyoncé", explique Laurent. C'est alors que la directrice, qui travaille pour Jay-Z, les repère : "Elle est descendue immédiatement et nous a dit, en anglais : il faut que vous veniez tout de suite avec moi, Beyoncé vous cherche depuis des années !", raconte Laurent qui avoue ne retenir que trois mots à l'époque : "Beyoncé, for you, please" ("Beyoncé, pour vous, s'il vous plaît"). Il n'hésite pas une seconde. "On m'a envoyé directement chez elle, à Hollywood. Je me présente, je salue, et puis, elle me fait un câlin !", raconte le danseur qui décrit l'enthousiasme de Beyoncé et rapporte ces paroles irréelles : "Mon Dieu, tu ne me laisseras plus jamais, tu es mon inspiration, je t'aime tellement !"

La collaboration. Depuis, Les Twins apparaissent aux côtés de Beyoncé dans pratiquement tous ses concerts. Les deux frères sont devenus "les seuls hommes à monter sur scène avec elle", explique Laurent. Pas trop jaloux Jay-Z ? "Si on est les seuls hommes qu'il accepte autour de Beyoncé, c'est qu'il a confiance, je pense", confie Laurent.

Beyonce et les Twins lors des BillBoard Music Awards :

En 2013 encore, lors d'un concert :

Aujourd'hui, les Twins vivent entre Tokyo, Los Angeles, New York et Paris. Il ont collaboré avec d'autres artistes.

Ils font notamment une apparition dans le clip "Play hard", de David Guetta :

Les deux frères reconnaissent aussi gagner beaucoup d'argent.  Ils gâtent leurs neuf frères et sœurs et tous leurs neveux et nièces. Leur petit plaisir ? Voyager… sans valises, ont-il expliqué à Europe 1. Quand ils arrivent quelque part, ils achètent les vêtements et tout ce dont ils ont besoin, directement sur place.