L'auteur du tube "J'ai encore rêvé d'elle", est mort

  • A
  • A
L'auteur du tube "J'ai encore rêvé d'elle", est mort
@ Capture
Partagez sur :

DISPARITION - Serge Koolenn, auteur et compositeur du groupe Il était une fois, est décédé à l'âge de 68 ans. 

Le tube "j'ai encore rêvé d'elle", c'était lui. Serge Koolenn, guitariste du groupe de pop "Il était une fois", s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi, a fait savoir sa femme. Le musicien, qui luttait contre un cancer, avait décidé d'arrêter son traitement. Il est mort à son domicile de Molières-sur-Cèze, dans le Gard, après "avoir dit au revoir à tout le monde."

Ecoutez le groupe "ll était une fois" interpréter leur tube, "j'ai encore rêvé d'elle", dans les années 75 :  

La rencontre avec Joëlle Mogensen.  Serge Koolenn avait créé les Peatles, un groupe qui accompagnait Charles Trénet, puis il avait été le guitariste de Michel Polnareff.

En 1969, Il créé le groupe "Il était une fois" avec ses amis d'enfance, Richard Dewitte, Lionel Gaillardin, Bruno Walter, Christian Burguière. Mais c'est en vacances à Saint Tropez que Serge Koolenn fait, la même année, une rencontre décisive, sur le plan personnel et sur le plan professionnel, celle de Joëlle Mogensen. Celle-ci, qui "jouait de la guitare  et chantait à merveille", confiera plus tard le guitariste, deviendra sa compagne et la chanteuse-star du groupe.

Leurs tubes, Que fais-tu ce soir après dîner, Les Filles du mercredi ou encore la chanson Rien qu'un ciel, contribueront à leur succès, dans les années 70.  



Il était une fois - Rien qu'un cielpar fazerman80

La mort de Joëlle Mogensen, dont le groupe –déjà séparé- ne s'est pas remis, a mis un terme définitif à son succès, en 1982.  

>> A LIRE AUSSI - Pédophilie : le chanteur d'"il était une fois" condamné