L’album "bichonné" de Julien Doré

  • A
  • A
L’album "bichonné" de Julien Doré
@ Sony/BMG
Partagez sur :

Le gagnant de la Nouvelle Star 2007 revient avec un album à la fois classe et déjanté.

La barrette en moins, le son années 70 en plus, Julien Doré revient avec l’album Bichon, sorti lundi. Un opus qui a du chien, mélangeant le style déjanté du vainqueur de la Nouvelle Star 2007, le tout dans une ambiance pop particulièrement stylée.

Après Ersatz, sorti en 2008, le chanteur originaire du Gard surprend à nouveau, avec sa voix douce, ses rythmes réjouissants, et son côté kitsh. Une excentricité qu’on retrouve dans son clip Kiss me Forever.

Dans un quartier pavillonnaire à la Wisteria lane - le quartier des Desperate Housewives - , il fait son show dans la rue, portant un bichon, et accompagné de deux chanteurs en short rouge. Le tout sous l'oeil d'un...lama.

Une vidéo digne d’un certain Philippe Katerine. Regardez :

Buzz assuré, et succès garanti, pour ces mélodies très efficaces. Après quelques expériences au cinéma - il a composé la bande originale de Holiday, et joué dans Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d’amour, de Pascal Thomas - il a souhaité revenir vers quelque chose de plus simple et plus proche de sa personnalité.

Des duos "nostalgiques"

Dans Bichon, Julien Doré chante en duo avec Françoise Hardy, mais aussi Biyouna, la star algérienne, ainsi qu’Yvette Horner. "Je suis peut-être un peu bloqué dans une époque plus romantique", a confié Julien Doré sur Europe 1. "Ces figures m’ont construit affectivement et m’accompagnent", a-t-il ajouté.

En tout, ce sont dix titres, très colorés, que Julien Doré interprètera en tournée à travers la France.