L'agenda très chargé de Johnny Hallyday

  • A
  • A
L'agenda très chargé de Johnny Hallyday
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur a annoncé 20 nouvelles dates en France pour sa tournée ainsi qu'un nouvel album.

Un nouvel album "rock-blues". 20 nouvelles dates de tournée en octobre, novembre et décembre 2012 en France. Johnny Hallyday a dévoilé lundi son programme très chargé pour les mois à venir. Le rockeur préféré des Français commencera sa tournée, le 14 avril 2012, à Los Angeles. Et entre la fin de sa tournée américaine et le début de sa tournée française, le chanteur ne prendra pas de vacances mais enregistra son nouvel album, qu'il promet à "textes" et aux sonorités "rock-blues".

Un album dans l'esprit de Berger et Goldman

S'il n'a pas révélé les noms des auteurs-compositeurs de ses nouveaux titres, Johnny Hallyday a indiqué que "les textes" feraient la part belle dans son nouvel opus, "un peu dans l'esprit de Michel Berger et Jean-Jacques Goldman, mais avec des musiques plus rock-blues". Michel Berger avait écrit pour Johnny Rock'n'Roll Attitude, tandis que Jean-Jacques Goldman avait signé Gang.

Johnny Hallyday a précisé qu'il y aurait "beaucoup de gens nouveaux" sur son nouveau disque, "de jeunes auteurs-compositeurs français et anglais, qui ont du talent". Seule participation acquise, celle de John Mamann, qui a déjà écrit Autoportrait pour Johnny.

Plus de 50 dates en France

Place ensuite à la grande tournée en France, sa première depuis ses ennuis de santé de l'hiver 2009. En plus des 36 dates déjà programmées, le chanteur a annoncé dimanche 20 dates supplémentaires en France entre octobre et décembre. Ces concerts, programmés dans des salles de concert ou de théâtre fermées, succèderont à une série de dates estivales dans des stades, ainsi que plusieurs dates à l'étranger. Les réservations pour les dates "indoor" ouvriront le 3 avril.

Au programme de cette tournée, 25 chansons des "années 1960/1970 à aujourd'hui", a précisé le chanteur. Des chansons qu'il prend toujours plaisir à interpréter "parce que c'est chaque fois une orchestration différente". Avec un répertoire de plus 1.000 titres, Johnny Hallyday n'a que l'embarras du choix, mais certains titres ont été écartés d'emblée. "Quelques chansons ont pris un coup de vieux, surtout du point de vue des textes", reconnait Johnny Hallyday. "Certaines allaient très bien dans les années 1960 mais aujourd'hui paraissent un peu légères", estime le chanteur.

"Da Dou Ron Ron, on ne peut plus faire ça !" :







Le concert sera divisé en trois parties, précise-t-il, avec une section rock 'n' roll en ouverture, une partie acoustique, puis un orchestre symphonique de 70 musiciens, qui s'ajoutera à son groupe. Le rocker a aussi déjà décidé comment il arriverait sur scène mais préfère garder le suspense. "Ce sera la surprise. J'essaie toujours de trouver quelque chose d'impressionnant. Mais ça devient de plus en plus difficile, car j'ai déjà fait tellement de choses !".