Justin Bieber met ses fans en colère

  • Copié
avec AFP

L'idole des adolescentes, le chanteur canadien Justin Bieber, 19 ans, a suscité l'ire de ses fans et de leurs parents en arrivant très en retard à son concert lundi soir à Londres. Selon les témoignages de spectateurs en colère, la star, qui donnait le premier d'une série de quatre concerts à l'O2 Arena, une salle de spectacle d'une capacité de 20.000 personnes, est montée sur scène vers 22H30 GMT et locales, laissant son public attendre pendant près de deux heures sans explications.

Pour faire patienter la foule, les organisateurs ont passé en boucle des chansons de Michael Jackson, mais certains spectateurs ont manifesté leur mécontentement par des huées, a rapporté un photographe de l'AFP. "Je n'irai plus jamais à un concert de Justin Bieber. Nous avons dû attendre pendant deux heures", s'est énervée sur la BBC Louise Cooper, qui avait accompagné son enfant au concert.

"Il est arrivé deux heures en retard et il ne s'est même pas excusé", a renchéri une autre mère de famille, Charlotte Stapleton. D'autres spectateurs se sont aussi plaints sur Twitter d'avoir manqué une partie du concert pour ne pas rater leurs trains. Le chanteur a reconnu dans un tweet qu'il "n'y avait pas d'excuse à son retard", mais il a assuré que celui-ci n'était que de 40 minutes.