Jabberwocky, la nouvelle pépite musicale est née sur le web

  • A
  • A
Jabberwocky, la nouvelle pépite musicale est née sur le web
Image extraite du clip Photomaton, le tube de Jabberwocky choisi par Peugeot.
Partagez sur :

RENCONTRE - Jabberwocky, c’est l’histoire de trois étudiants poitevins, dont le single a enflammé la toile en quelques jours. Europe 1 est allé à leur rencontre. 

jabberwocky
Ils étaient jusque là étudiants en médecine. Ils sont désormais des stars du web. Le groupe Jabberwocky, du nom d’un des plus célèbres poèmes de Lewis Carroll, s’est formé en 2013. Il vient de faire une entrée fracassante dans le monde de la musique électro-pop. Grâce à Internet.





Photomaton,le tubechoisi par Peugeot. Les trois étudiants poitevins se sont rencontrés au collège et se sont lancés dans la musique pour le plaisir. Leur groupe, Jabberwocky, s’est fait connaître grâce au single Photomaton, produit par un petit label, Pain Surprise. La chanson, qui mêle des beats numériques à la jolie voix féminine d’Elodie Wildstars, est envoûtante. Rapidement repéré par les internautes, le clip de Photomaton dépasse désormais le million de vues sur Internet. La consécration : le titre a été choisi pour habiller la campagne publicitaire de la Peugeot 208. 

Photomaton est resté plusieurs semaines dans le top 10 des ventes d’Itunes :



Jabberwocky - Photomaton (Official Video)par LineSession

 Titre addictif. La chanson s’est déjà vendue à 65 000 exemplaires.  Pourtant, la petite mélodie qui fait l’effet d’une vague, et qui rend accro, a bien failli être éliminée par ses propres compositeurs, qui la trouvaient finalement "un peu bizarre", expliquent-ils à Europe 1 :



Jabberwocky a décroché le jackpot avec son...par Europe1fr

Les trois garçons vont mettre leurs études de médecine entre parenthèses ces prochains mois, pour partir en tournée. Ils seront à Marseille dès la fin du mois de janvier. Ils décideront par la suite s’ils arrêtent ou non la médecine pour se consacrer à la musique. Quatre nouvelles chansons de Jabberwocky sont attendues pour mars.

.