INTERVIEW E1 - Aufray : Renaud ne va "pas très bien"

  • A
  • A
INTERVIEW E1 - Aufray : Renaud ne va "pas très bien"
@ MAX PPP
Partagez sur :

 "On se relaie pour lui tenir compagnie", confie le chanteur et ami de Renaud.

Renaud a retrouvé ses vieux démons. "Il n'est pas très bien", a confié mercredi matin sur Europe 1 son ami Hugues Aufray. "On se relaie pour lui tenir compagnie parce que c'est vrai que c'est une période difficile de sa vie", a ajouté le chanteur. "Il se trouve que de temps en temps il m'appelle et que je viens lui tenir un peu compagnie. C'est dans ces moments-là que les amis doivent être à côté de lui", a-t-il raconté.

"Les amis doivent être à côté de lui", dit Hugues Aufray :

Hugues Aufray explique que Renaud est "inquiet" et dit qu'il "n'a plus d'inspiration". "Je lui ai dit : 'ça n'a aucune importance' ", explique Hugues Aufray. "Qu'il commence par se refaire une santé, remonter un peu sa voix par ce qu'elle est tombée au fond de sa gorge", explique-t-il.

"Il faut qu'il change de maison"

"Il faut qu'il change de maison et qu'il se crée un nouvel univers", préconise Hugues Aufray pour son ami Renaud. "C'est ce que je lui explique toute la journée". Et l'auteur de Santiano de conclure : "l'alcool, c'est quand même, de toutes les drogues, la pire. Il faut essayer de lutter contre ça".

Le frère du chanteur, Thierry Séchant a publié récemment une lettre ouverte à Renaud, intitulée "Tu te suicides", pour tenter de sortir l'artiste de sa dépression actuelle et de sa dépendance à l'alcool. Il y a un an déjà, Renaud avait évoqué son mal-être dans un entretien au magazine musical Serge. Le chanteur disait alors : "Je m'étiole, je meurs à petit feu".