Indila, cette inconnue qui a détrôné Stromae

  • A
  • A
Indila, cette inconnue qui a détrôné Stromae
@ MAXPPP
Partagez sur :

CARTON - Son premier album, Mini World, l’a propulsée en tête des ventes cette semaine au point que la jeune fille, plutôt discrète, fait plus fort que Stromae. 

Elle a de longs cheveux bruns et un visage poupon, et c'est à peu près tout ce qu'on sait d'elle pour l'instant. La chanteuse Indila arrive pourtant en tête des charts français cette semaine, devançant un certain Stromae. Son dernier album, Mini World, s’est arraché à 40.000 exemplaires en une semaine, contre 25.000 pour l’album Racine Carrée du grand gagnant des Victoires de la musique. Europe 1 vous en dit plus sur cette jeune chanteuse qui s’attire, en toute discrétion, les faveurs d'un public de plus en plus large. 

 C’est ce clip, "Dernière Danse", qui l’a fait connaître. Il a été regardé plus de 20 millions de fois sur Youtube :

 

Une carrière entamée aux côtés des rappeurs. En 2013, la jeune femme se lance dans une carrière solo avec son premier titre "Dernière danse".  Mais Indila, de son vrai nom Adila Sedraia, a commencé sa carrière en collaborant avec des rappeurs. La chanteuse a fait quelques discrètes apparitions dans des clips de rappeurs français, en 2010, avec Soprano ou encore Rohff. On l’a aussi vue chanter en duo avec Youssoupha, en 2012 : 

 

Une trace de ses premières influences : des paroles qui expriment la peine et la solitude. "J'aime l'expression de faire danser son spleen. C'est un album qui dit à quel point la vie est précieuse, trop précieuse pour être gâchée." 

Pourquoi ça marche ? Ce qui étonne, c’est que la musique n’est pourtant pas nouvelle. Des sonorités orientales, une boîte à rythmes des années 90, des paroles mélancoliques et une voix pleine de vibratos. Mais la jeune fille entretient autour d'elle un savant mystère. Elle refuse notamment de donner son âge. Elle travaille aussi un personnage ingénu, au point de donner l’impression de surjouer parfois. "Le mot d'aujourd'hui c'est que c'est juste complètement fou", confie-t-elle au micro d'Europe 1. "J'ai juste beaucoup d'ambition. J'ai le cœur vraiment rempli, qui déborde d'espoir, je suis très touchée" dit-elle.

 

L’album Mini World marche si fort que la chanteuse est en ce moment en pleine préparation d’une tournée. Sur scène, elle n'y coupera pas, elle devra se dévoiler.

sur le même sujet, sujet,

EUROVISION : Twin Twin représentera la France

ACCUSATIONS - Katy Perry accusée de blasphème envers l'islam

MUSIQUE - Vous allez adorer le charme de Metronomy