"G I R L" : la "lettre d’amour" de Pharrell Williams

  • A
  • A
"G I R L" : la "lettre d’amour" de Pharrell Williams
@ MAXPPP
Partagez sur :

ALBUM – Le chanteur sortira GIRL le 3 mars prochain, un deuxième album solo, qui comporte de nombreuses surprises. Europe 1 a rencontré la star à Paris. 

Son titre "Happy", numéro 1 des ventes en France, a fait le tour du monde. Son clip, qui dure…24h, a inspiré d’innombrables détournements. Pharell Williams prépare la sortie de son nouvel album, GIRL, la semaine prochaine, et il était de passage à Paris lundi. Europe 1 est allé à sa rencontre et a pu écouter en secret cet opus : GIRL est exactement dans la même tonalité que son tube, "Happy", avec un retour au funk des années 70, quelques touches dance pour la modernité des morceaux. Ce nouvel album est aussi un hommage appuyé aux femmes.

"J’ai voulu respecter le groove ", affirme Pharrell Williams, dans ce nouvel opus, qui rend  hommage aux femmes :



Pharell Williams : "ma lettre d’amour pour les...par Europe1fr 

Hommage aux femmes. "Toutes les créatures qui vivent sur cette planète viennent des portes dorées que sont les femmes. Donc, réfléchissez une seconde : si les femmes veulent arrêter la marche du monde, si elles décident de ne pas aller travailler, de quitter la maison…Plus de bébés. Donc les femmes sont essentielles pour l’humanité. On doit changer les choses." Pharell Williams vient-il de réaliser un album d’activiste ? "C’est juste ma lettre d’amour pour les femmes", déclare-t-il.

Seul un teaser d’une trentaine de secondes a été dévoilé pour l’instant, l’introduction du prochain single intitulé Marilyn Monroe, une chanson féministe :

Beaucoup de surprises sur ce nouvel album. Le nouvel opus, qui compte 11 titres, pourrait donner lieu à quelques vrais tubes l’été prochain : on y découvre des duos dansants avec Justin Timberlake, ou de reggae avec Alicia Keys et surtout des échanges très robotiques avec les Daft Punk, qui ont collaboré sur la chanson "Gust of Wind".   

sur le même sujet, sujet,

PARODIES - ...en série pour "Happy" de Pharrell Williams

CLIP - Qui se cache derrière "Happy" ?