Freddie Mercury et Michael Jackson en duo inédit

  • A
  • A
Freddie Mercury et Michael Jackson en duo inédit
@ MAXPPP
Partagez sur :

MUSIQUE - Trente ans après l'enregistrement, on découvre un duo entre les deux stars dans une nouvelle compilation. 

Plus de vingt ans après la mort de Freddie Mercury, une petite pépite de Queen a été sortie des cartons. Dans une nouvelle compilation, Queen Forever, le groupe britannique diffuse en effet trois titres inédits. L'un de ces morceaux est particulièrement attendu : celui où Freddie Mercury chante avec Michael Jackson.

Une version jamais terminée. Le titre des deux monstres sacrés, There Must Be More To Life Than This, a été composé par  Freddie Mercury en 1981. C'est dans son studio californien que, deux ans plus tard, Mickael Jackson accueille Freddie Mercury en catimini. Les deux hommes, alors au sommet de leur carrière, démarrent un projet ensemble, mais celui-ci n'aboutira jamais. Les deux chanteurs auraient eu des difficultés à trouver les bons arrangements, rapporte le Daily Mail, qui cite l'entourage de Michael Jackson.

Ecoutez le duo Queen & Michael Jackson, There Must Be More To Life Than This :



QUEEN ft MICHAEL JACKSON " There Must Be More...par UnderProject

Brian May s'est occupé de l'arrangement. Brian May, le guitariste de Queen, qui connaissait l'existence de cet incroyable duo, a réussi à obtenir l'autorisation d'exploitation auprès du clan Jackson en 2011. C'est à lui que l'on doit la version remastérisée du titre, auquel il a apporté des solos de guitare et des harmonies vocales, avec l'aide de Roger taylor, le batteur de Queen, et du producteur de Madonna, William Orbit.

Rétrospective. L'album, au titre explicite Queen Forever, est une rétrospective : il comprend des chansons marquantes de l'évolution du groupe britannique, sur quarante ans. Quant aux trois chansons inédites, elles ont nécessité du travail aux musiciens, avant de devenir diffusables.

Faut-il s'attendre à d'autres titres inédits dans les années à venir ? Pas vraiment, affirme Brian May, l'un des fondateurs de Queen. "J'aimerais pouvoir répondre qu'il y en a des centaines mais ce n'est pas le cas. Il doit bien y avoir des choses à droite et à gauche, mais nous avons eu beaucoup de chance de trouver ces trois chansons-là", a-t-il confié au Figaro.