Eurovision : le gagnant est sûrement parmi eux !

  • A
  • A
Eurovision : le gagnant est sûrement parmi eux !
Le 10 mai prochain, autour de minuit, on saura qui des 37 candidats sera le grand vainqueur du 59e concours de l’Eurovision de la chanson.@ MAXPPP
Partagez sur :

BOOKMAKERS - En attendant le verdict, le 10 mai prochain, on vous dit quels candidats sont très bien placés, selon les pronostics des bookmakers. 

Le 10 mai prochain, autour de minuit, on saura qui des 37 candidats sera le grand vainqueur du 59e concours de l’Eurovision de la chanson. Comme chaque année, les bookmakers tentent de prédire quel pays succédera au Danemark et sa chanteuse Emmelie de Forest.

On le sait, les bookmakers peuvent se tromper. Le dernier à en avoir fait les frais, Amaury Vassili, pourrait en parler. Le candidat français avait été désigné futur grand gagnant, en 2011, avant la douche froide : il avait finalement décroché… la 15e place. Mais alors que tous les compteurs sont à zéro, Europe1.fr se lance dans le top 5 des candidats au plus gros potentiel, grâce aux prévisions des experts.  

 Le curseur semble d’abord se diriger vers le chanteur arménien Aram MP3, avec sa chanson Not Alone, à grands renforts de violons : 

Pour ce cru 2014, la Scandinavie semble bien encore une fois remporter les faveurs des bookmakers. A commencer par la Suède, représentée par Sanna Nielsen et sa chanson Undo : 

Le nom d’un candidat revient aussi en tête de nombre d’estimations,  Basim, qui représente le Danemark avec Cliché Love Song : 

Le candidat norvégien Carl Espen semble aussi particulièrement bien placé, avec sa chanson Silent Storm :

 

Enfin la candidate Mariya Yaremchuck défend l’Ukraine avec sa chanson pop : "Tick Tock", dont le clip a été imaginé par le chorégraphe de Madonna, Francisco Gomez. La jeune femme est aussi très bien placée dans le tableau des bookmakers :

EN BONUS - A noter aussi, la candidate du Royaume-Uni, Molly, arrive elle, en belle position parmi les favoris avec son titre Children of the universe :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

POLEMIQUE - Conchita Wurst, la candidate qui fait jaser

COTE FRANCAIS - Les Twin Twin promettent un vrai show

EUROVISION : Twin Twin représentera la France

ZOOM - L'Eurovision c'est aussi de la géopolitique