Eurovision : Anggun représentera la France

  • A
  • A
Eurovision : Anggun représentera la France
@ MAXPPP
Partagez sur :

La chanteuse d'origine indonésienne succède à Amaury Vassili pour le concours européen.

La chanteuse Anggun a été choisie par France 3 pour représenter la France en 2012 à l'Eurovision, révèle mardi Le Parisien. Le concours de chant européen se déroulera l'année prochaine le 26 mai, à Bakou en Azerbaïdjan, pays vainqueur en 2011. Âgée de 37 ans, la chanteuse d'origine indonésienne avait été révélée à la fin des années 1990 avec La Neige au Sahara, son tube-phare. "C'est un beau cadeau pour moi qui suis naturalisée française depuis 2000", a commenté la chanteuse.

"Je symbolise sans doute la France d'aujourd'hui, métissée, faite de plusieurs cultures", a-t-elle ajouté, avant de parler du concours. "Chez nous, on a l'image du concours des années 1970 ou 1980, un peu ringard. Or c'est un super show à l'américaine qui est très important pour plein de pays. Je le vois quand je vais en Europe de l'Est. Secrètement, on a tous envie de gagner. Moi, j'y vais pour faire briller la France", a encore déclaré Anggun au quotidien. 

La France, représentée par Amaury Vassili, avait terminé 15e en 2011 de l'Eurovision. La France n'a plus gagné le concours depuis 1977 et L'oiseau et l'enfant de Marie Myriam.