Dance Machine renaît, les années 90 aussi

  • A
  • A
Dance Machine renaît, les années 90 aussi
@ MAXPPP
Partagez sur :

40 concerts Dance Machine sont programmés en 2011, avec à l’affiche les stars des années 90.

Larusso, Ophélie Winter, Worlds Appart, Indra, Hadaway…Véritables stars des années 90, ces artistes sont aujourd’hui absents des médias et des programmation radio. Misant sur la nostalgie de la génération des 25-35 ans, des producteurs ont décidé de faire renaître le concept de Dance Machine…avec les stars de l’époque.

A partir du 18 mars 2011, une tournée de quarante dates est déjà programmée. A la baguette, on retrouvera le duo de présentateurs Charlie et Lulu, qui présentaient tous les samedis le fameux Hit Machine sur M6. L’émission, un classement des plus gros tubes de l’époque, a marqué toute une génération.

Ecoutez Tu m’oublieras, de Larusso :

Surfant sur les succès de la tournée Age tendre et tête de bois, ou de la RFM Party, qui triomphent grâce à un public de nostalgiques, les organisateurs de l’évènement comptent bien faire le plein avec ces boums géantes. La tournée s’appellera Dance Machine, tout comme les concerts géants organisés par M6 et Fun Radio entre 1993 et 2000, surnommés "la plus grande discothèque du monde".

Plusieurs stars de l’époque sont en négociations, dont les Worlds Appart, interprètes de Je te donne et Baby Come back.

Regardez-les dans un Dance Machine :

Ophélie Winter, qui a présenté plusieurs shows Dance Machine, hésiterait à participer à cette tournée, tout comme Lââm. De son côté, Allan Théo, qui avait connu le succès grâce au tube Emmène-moi, devrait participer.

Regardez le clip d’Emmène-moi :

La tournée commencera à Caen, et son directeur artistique a déjà une mise en scène en tête. "Il y a une tradition que j’aime beaucoup, c’est la chanson collégiale. J’aimerais une chanson collégiale au début et à la fin qui serait un tube des années 90", a déclaré Olivier Kaefer sur Europe 1.