Charlie Hebdo : les radios musicales diffuseront 'Imagine' à midi

  • A
  • A
Charlie Hebdo : les radios musicales diffuseront 'Imagine' à midi
@ EUROPE1
17074 partages

INFO E1 - La chanson de John Lennon a été choisie par les radios musicales pour rendre hommage à Charlie Hebdo, jeudi à midi. 

En cette journée de deuil national après l’attaque perpétrée mercredi contre la rédaction de Charlie Hebdo, les radios musicales ont également fait savoir qu'elles rendraient hommage au journal satirique. A l'initiative de RFM et de Virgin Radio (propriété du groupe Lagardère, comme Europe 1, ndlr), toutes les radios musicales passeront Imagine, la chanson bouleversante de John Lennon, pour témoigner de leur tristesse et leur solidarité envers les victimes du journal.

Tout un symbole. Le titre, enregistré par John Lennon en 1971, célèbre le pacifisme. Il lui a été inspiré par l'espoir d'un monde de paix. Le chanteur l'avait d'ailleurs confié dans une interview accordée à Playboy : "Ce n'est pas un nouveau message : avec 'Give Peace a Chance' (une autre chanson de John Lennon, ndlr.), nous ne sommes pas déraisonnables, nous disons juste 'donnez une chance à la paix'. Avec Imagine, nous disons 'Pouvez-vous imaginer un monde sans pays ou religions ?' C'est le même message, encore et encore. Et c'est positif", avait-il déclaré. Cette chanson constitue un double symbole puisque John Lennon a été assassiné par un fanatique, le 8 décembre 1980 à New York.