Cantat prépare un album "très personnel"

  • A
  • A
Cantat prépare un album "très personnel"
"Je travaille ces jours-ci sur un album très personnel, en compagnie de mon ami Pascal Humbert", a confié Bertrand Cantat.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'opus de l’ex-chanteur de Noir Désir est annoncé pour le printemps 2013.

Bientôt un album solo de Bertrand Cantat ? Une interview du chanteur au quotidien régional Sud-Ouest ce dimanche accrédite la rumeur évoquée par Libération dès mai dernier.

"Un album très personnel"

"Désormais, je me sens, sur mes projets en cours, me rapprocher artistiquement de ce que je suis. Je travaille ces jours-ci sur un album très personnel, en compagnie de mon ami Pascal Humbert", confie Bertrand Cantat sans en dire plus.

que la sortie de l’album est prévue au printemps 2013. L’ex-chanteur de Noir Désir  et l'ex-bassiste de Passion Fodder et 16 Horsepower viendraient de signer un contrat avec Barclay, le label d'Universal qui était celui de Noir Désir précise le site du quotidien.

Le groupe Noir Désir avait mis ses activités en sommeil en 2003 après l’arrestation puis la condamnation de Bertrand Cantat à huit ans de prison pour avoir frappé mortellement sa compagne d’alors Marie Trintignant. Le groupe de rock avait fini par officialiser sa séparation en novembre 2010.

"Une aventure simple" avec Amadou et Mariam

Depuis le drame de Vilnius, Bertrand Cantat a fait quelques apparitions sur scène et participé à divers albums. Interrogé par Sud-Ouest sur ces collaborations récentes avec d'autres artistes (Eiffel, Shaka Ponk, Guaka, Wajdi Mouawad...) : "l'investissement personnel est plus léger dans une aventure collective, car je ne porte pas l'album. Cela me permet d'aller vers un ailleurs, de m'éloigner de moi", juge le chanteur.

Dernière collaboration en date de Bertrand Cantat : le nouvel album d'Amadou et Mariam, Folila (Because Music). Le chanteur pose sa voix dans quatre chansons et dans les chœurs de quelques autres. "Avec Amadou et Mariam, j'ai vécu une aventure simple et généreuse, un moment au cœur de l'Afrique. Nous avons voulu rendre palpable cette ambiance-là", raconte le chanteur. Cet album là sort le 26 mars prochain.