Charles Aznavour renoue avec la scène à bientôt 91 ans

  • A
  • A
Charles Aznavour renoue avec la scène à bientôt 91 ans
@ Canal+
Partagez sur :

MUSIQUE - Après quatre ans d'absence, l'interprète de La Bohème remontera sur scène en septembre prochain au Palais des Sports de Paris.

Charles Aznavour repousse toujours ses adieux. Immortel dans la variété française, le chanteur se produira au Palais des Sports de Paris du 15 au 27 septembre après quatre ans d'absence. "Je n'ai jamais, jamais prononcé le mot adieux !", avait-il dit en 2011, avant la série de 22 concerts à l'Olympia pour ses 87 ans.

Une tournée inattendue. Charles Aznavour remontera donc sur scène, pour six dates uniques programmées le 15, 16, 17, 19 et 23 septembre prochain au Palais des Sports de Paris. Une information annoncée lundi par son producteur Moonlight Productions."Emmenez-moi" sur la scène internationale, c'est l'un des souhaits de l'infatigable chanteur qui se voit "plus proche du public et plus à l'avant de la scène". Avant ces représentations à Paris, Aznavour sera en concert le 20 avril à Saint-Pétersbourg, le 22 avril à Moscou, le 9 mai à San Sébastien et le 22 mai à Amsterdam pour son anniversaire.

"Il n'y aura pas de nouveau Aznavour". Invité sur Europe 1 de la matinale d'Europe 1, le 25 août dernier, Thomas Sotto avait alors demandé à Charles Aznavour avec quel artiste il aimerait faire un duo, le chanteur de légende avait rétorqué : "quand je veux quelqu'un, je vais le chercher". Il avait reconnu "faire un appel du pied" à Zaz et vouloir faire un duo avec le "formidable Stromae". "Il n'y aura pas de nouveau Brel, il n'y aura pas de nouveau Aznavour", avait aussi glissé l'artiste.

Réécoutez l'interview de Charles Aznavour sur Europe 1 :



Un 46e album le 4 mai. Auteur de plus de mille chansons, acteur dans près de quatre-vingt films, Charles Aznavour fêtera ses quatre-vingt-onze ans le 22 mai prochain avec en prime un nouvel album "Encores" qui sortira le 4 mai. Le quarante-sixième de sa carrière musicale aura un ton assez nostalgique, où les thèmes tourneront autour de "la guerre, la résistance, les lieux que l'on fréquentait quand on allait se saouler la gueule", a confié l'artiste.

Charles Aznavour, au Palais des Sports de Paris, du 15 au 27 septembre 2015. Mise en vente des places prévue le 22 avril.

>> LIRE AUSSI - Charles Aznavour va sortir "Encores", son nouvel album

>> LIRE AUSSI - Charles Aznavour : "on ne discute pas avec les égorgeurs