Un sondage donne Aliot perdant à Perpignan

  • A
  • A
Un sondage donne Aliot perdant à Perpignan
@ MAX PPP
Partagez sur :

MUNICIPALES - Le maire sortant UMP l'emporterait confortablement dimanche face au vice-président du Front National.

>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

L’INFO. Le Front Républicain pourrait faire une première victime. Selon un sondage de l'institut CSA réalisé auprès de 603 personnes pour le compte de BFMTV, Le Figaro, Orange et Ricoh, le maire sortant UMP de Perpignan Jean-Marc Pujol l'emporterait confortablement dimanche face au vice-président du Front National et compagnon de Marine Le Pen Louis Aliot, bénéficiant d'un bon report des voix de la gauche. Jean-Marc conserverait la mairie de Perpignan avec 59% des voix contre 41% à Louis Aliot.

Les résultats du premier tour. Dimanche dernier, le vice-président du FN avait créé la surprise en virant en tête avec 34,20% et confirmé son ambition de faire de Perpignan, 120.000 habitants, la plus belle prise de son parti lors de ce scrutin. Son adversaire, Jean-Marc Pujol, 64 ans, avait su préserver ses chances en recueillant 30,57% des voix dans une ville à droite depuis 1959. Le premier tour avait été marqué par l'effondrement de la gauche dans la capitale des Pyrénées-Orientales, le candidat et député socialiste Jacques Cresta recueillant à peine 12% des voix tandis que le candidat écologiste n'obtenait que 5,70% des suffrages.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

SONDAGE EXCLUSIF - Robert Ménard donné vainqueur à Béziers

RIEN QUE LES FAITS - Ces villes sont à la portée du FN

INFOGRAPHIE - La poussée du FN en une image

LE DÉCOMPTE - Face au FN : qui se maintient, qui se désiste ?

STRATÉGIE - Le FN a fusionné avec la droite dans deux villes

CARTE DE FRANCE - 330 listes FN au second tour