Si le FN passe, le festival d'Avignon s'exilera

  • A
  • A
Si le FN passe, le festival d'Avignon s'exilera
@ Maxppp
Partagez sur :

SUR LE DÉPART - Pour le directeur du festival Olivier Py, il est " inimaginable"  de travailler avec une mairie Front national.

La phrase. Si le Front National l'emporte au deuxième tour des municipales à Avignon, le festival n'aura "aucune autre solution" que de "partir", a affirmé lundi sur France Info son directeur Olivier Py. "Je ne me vois pas travaillant avec une mairie Front National. Cela me semble tout à fait inimaginable. Donc je pense qu'il faudrait partir", a estimé le directeur du festival d’Avignon.

Un précédent à Orange. Alors qu'on l'interrogeait sur le précédent des Chorégies d'Orange qui avaient refusé la subvention de la mairie FN, Olivier Py a répondu : "Ca pourrait être une solution, refuser la subvention et que le festival d'Avignon soit uniquement national". "Mais ça me semble, dans le cas d'Avignon, techniquement un peu plus difficile car ce n'est pas seulement un seul lieu, c'est toute la ville qui devient le festival", a conclu le directeur de cette manifestation majeure en France.

Le FN peut l’emporter. Avignon est sur la liste des villes que le Front national peut espérer gagner dimanche prochain. Déjouant les pronostics, le candidat frontiste Philippe Lottiaux est arrivé en tête dimanche soir dans la Cité des papes. L'énarque de 47 ans, ancien directeur général des services de Patrick Balkany à Levallois-Perret, devance avec 29,63% et 27 petites voix, la candidate socialiste Cécile Helle, qui recueille 29,54%. L'UMP Bernard Chaussegros, successeur désigné de Marie-Josée Roig et affaibli par des querelles internes, obtient 20,91% des voix.

infographie-fn

>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ILS L'ONT DIT - Les 10 déclarations marquantes du premier tour

ZOOM - Ces villes où le Front National est en tête

ANALYSE - Olivier Duhamel : un score "très impressionnant" pour le FN mais...

REACTION - Ayrault en appelle au front républicain

PARIS - NKM donnée en tête au 1er tour mais...