Saint-Gilles : Gilbert Collard bientôt député-maire ?

  • A
  • A
Saint-Gilles : Gilbert Collard bientôt député-maire ?
Gilbert Collard avec Marion Maréchal-Le Pen.
Partagez sur :

RÉSULTATS MUNICIPALES 2014 - Gilbert Collard caracole en tête et confirme l’implantation frontiste dans cette commune du Gard.

>>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici

 
460x44-bandeau-ville-a-enjeux

Gilbert Collard en tête à Saint-Gilles, Julien Sanchez à Beaucaire, Yoann Gillet deuxième à Nîmes: le Front National a confirmé dimanche au premier tour des municipales son implantation dans le Gard, seul département de France à avoir placé Marine Le Pen en tête au 1er tour (25,51%) de la présidentielle.

A Saint-Gilles, première commune de France à avoir élu un maire FN, Charles de Chambrun (1989-1992), l'avocat et député du Rassemblement Bleu Marine a obtenu 42,57 % des suffrages.

Il a devancé nettement la liste UD-UMP Eddy Valadier (25,36%), celle du maire PS sortant Alain Gaido (23,14%) et du divers droite Samuel Serre (8,93%).

Il se retrouve dans l'hypothèse d'une triangulaire et fait figure de favori. En 2012, lorsqu'il avait remporté la 2e circonscription du Gard (42,82%) dans une triangulaire, il s'était nettement imposé dans sa commune, avec 53,58%.

"Il y a un élan magnifique, une poussée populaire, dont je dois être digne. Les conditions dans lesquelles j'arrive au deuxième tour me satisfont. Elles me sont grandement favorables", a-t-il ajouté.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'ESSENTIEL - Municipales : la droite à 48%, la gauche à 43%

ZOOM - Ces villes où le Front National est en tête

PARTICIPATION - Municipales : l'abstention à plus de 38%

ANALYSE - Olivier Duhamel : un score "très impressionnant" pour le FN mais...