Robert Ménard arrive en tête à Béziers

  • A
  • A
Robert Ménard arrive en tête à Béziers
Robert Ménard.
Partagez sur :

RÉSULTATS- Tête de liste du Rassemblement Bleu Marine, l'ancien patron de Reporters sans frontière obtiendrait 45% des suffrages, selon l'institut CSA.

>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici

Près de 45% des suffrages. Robert Ménard se lançait en politique à l'occasion de ces élections municipales, sous les couleurs du Rassemblement Bleu marine. L'ancien patron de Reporters sans frontières est arrivé en tête du scrutin à Béziers, dans l'Hérault, avec 44,88% des voix. Il distance ainsi l'UMP Elie Aboud (30,17%), le candidat soutenu par les socialistes et les Verts, Jean-Michel Du Plaa (18,65%), et la liste du Front de gauche (6,30%).

Vers une triangulaire. Des scores qui rendent probable le scénario d'une triangulaire au second tour. Robert Ménard a en tout cas assuré qu'il "n'y aura pas de front républicain" contre lui au deuxième tour. "Il n'y aura pas de front républicain parce que mon challenger et par ailleurs ami qui dirige la liste socialiste ne veut pas en entendre parler et qu'on a plus de points communs tous les deux qu'il n'en a avec le système en place", a déclaré le journaliste-polémiste sur le plateau de BFMTV.

"Pas un élu du Front national". A l'antenne, l'ancien patron de Reporters Sans Frontières a continué à cultiver l'ambiguïté sur ses attachements politiques. Soutenu par le FN, il a également reçu celui de Debout la République et du Rassemblement pour la France. "Je ne suis pas un élu du Front national. Je serai, si je suis élu, un élu des Biterrois, ce n'est pas tout à fait la même chose", a martelé Robert Ménard.

sur-le-meme-sujet-sujet

L'ESSENTIEL - Municipales : la droite à 48%, la gauche à 43%

ZOOM - Ces villes où le Front National est en tête

PARTICIPATION - Municipales : l'abstention s’élève à 35%

ANALYSE -Olivier Duhamel : un score "très impressionnant" pour le FN mais...

REACTION - Marine Le Pen : un crû exceptionnel pour le FN

REACTION - Ayrault en appelle au front républicain

REACTION - Copé en appelle à "celles et ceux qui ont voté pour le FN"

PARIS - NKM donnée en tête au 1er tour mais...

MARSEILLE - Gaudin largement en tête

BORDEAUX - Alain Juppé réélu au premier tour

LILLE - Martine Aubry en ballotage favorable

NANTES - la candidate PS en ballotage

MODEM - Bayrou en ballottage favorable à Pau

ELU -Hénin-Beaumont choisit le FN Steeve Briois comme maire

UN SCRUTIN EN CACHE UN AUTRE - Les municipales peuvent-elles faire basculer le Sénat ?