NKM accuse une journaliste du Monde de soutenir Hidalgo

  • A
  • A
NKM accuse une journaliste du Monde de soutenir Hidalgo
@ MaxPPP
Partagez sur :

VIDÉO - La candidate UMP à Paris a attaqué une journaliste, accusée d'être "la 21e tête de liste d'Anne Hidalgo".

L’INFO. A croire Nathalie Kosciusko-Morizet, sa campagne balbutiante et les sondages défavorables seraient en fait dû au traitement dont elle est la cible de la part du Monde. La candidate UMP à Paris s’en prend même personnellement à Béatrice Gurrey, en charge du sujet au sein du quotidien du soir, dans une lettre que s'est procurée le Lab. Et ce n’est pas la première fois, ce qui avait à l’époque poussé Natalie Nougayrède, directrice du quotidien, a envoyé un courrier de protestation.

"La 21e tête de liste de Mme Hidalgo". Invitée mercredi matin de LCP, l’ancienne ministre de l’Ecologie a estimé qu’ "évidemment, si vous lisez toute la journée les articles de madame (Béatrice) Gurrey dans Le Monde, vous vous dites: +Wahou quel acharnement !+. Mais c'est des gens qui défendent le système et quelque part y participent". Ce qui lui permet de dire que "là, c'est une journaliste qui est manifestement la 21e tête de liste de Mme Hidalgo à Paris".

 

NKM attaque la journaliste du Monde qui couvre...par LeLab_E1

"Nous condamnons l'attaque personnelle de Nathalie Kosciusko-Morizet à l'encontre de notre journaliste, Béatrice Gurrey. La dureté de la campagne ne justifie en aucun cas des dérapages de la part des candidats", a répondu Vincent Giret, directeur délégué des rédactions du Monde, sur le site du quotidien. "Le Monde assure sa couverture, à Paris comme ailleurs, avec ses règles habituelles, en toute indépendance", a-t-il assuré. Ces accusations n’ont pas plu non plus dans les rangs socialistes, à commencer par Annick Lepetit, tête de liste PS dans le 17e arrondissement :





Christophe Girard, actuel maire du 4e arrondissement et candidat à sa réélection, y est lui aussi allé de son tweet de réprobation :



sur le même sujet, sujet,

SUR LE LAB - Le mail de menaces de NKM à la direction du Monde

MUNICIPALES - Non, NKM, la tour Montparnasse ne sera pas détruite

L'AVIS DE - Municipales à Paris : qui a gagné le premier débat ?

INFOGRAPHIE - NKM vs Hidalgo, programme contre programme