Marseille : Mennucci prend une claque

  • A
  • A
Marseille : Mennucci prend une claque
@ MAXPPP
Partagez sur :

LA SURPRISE - Le candidat socialiste arrive en troisième position, derrière Jean-Claude Gaudin et le candidat frontiste Stéphane Ravier.

>>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici

Patrick Mennucci a subi un revers cinglant au premier tour des municipales. Le candidat PS à la mairie de Marseille n'arrive, sur l'ensemble de la cité phocéenne, que troisième avec 20,7% des voix, derrière le maire sortant UMP Jean-Claude Gaudin (37,6% des voix) et le candidat FN Stéphane Ravier, à 23,16%.

"Rien n'est joué", veut croire Mennucci. "Ce (dimanche) soir à Marseille, au-delà des apparences des chiffres, rien n'est joué", a déclaré Patrick Mennucci sur BFMTV. "Dans quatre secteurs de Marseille (sur les huit que compte la ville, ndlr), nous pouvons garder la majorité, les choses ne sont pas du tout réglées", a-t-il ass

>>> Selon Michèle Cotta, éditorialiste à Europe1, le résultat du parti socialiste à Marseille montre son incapacité à y propulser "un candidat d'envergure national".

"Un échec du gouvernement". Jean-Claude Gaudin a estimé dimanche que le score de son adversaire socialiste était un désaveu pour lui et pour l'exécutif. "Il est désavoué, il désavoue en même temps le gouvernement qui a tout fait pour venir l'aider, pour le soutenir, même le président de la République qui a voulu constituer sa liste. Voilà, c'est un échec pour eux", a déclaré le maire sortant de Marseille, qui est bien parti pour rempiler pour un quatrième mandat.