Hidalgo réclame "un changement de gouvernement"

  • A
  • A
Partagez sur :

PLUS QU'UN REMANIEMENT - La maire de Paris Anne Hidalgo est revenue sur la défaite du PS aux élections municipales.

>>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici

L'info. Après avoir réussi à conserver la mairie de Paris, Anne Hidalgo est revenue lundi matin sur Europe 1 sur la gifle reçue par le PS aux élections municipales et sur le remaniement attendu. "Il faut un changement très très important d'équipe, un changement de gouvernement. Je dis ce qu'attendent les Français".

Hidalgo ne donne pas de nom. Pour Matignon, "non, je n'ai pas de favori : c'est au Président de la République de faire ses choix", explique Anne Hidalgo. "Mais je pense qu'il faut prendre la mesure de la gravité de la situation : il y a une déception terrible qui s'est exprimée partout". 

Efficacité et solidarité. "Il faut gagner en efficacité", assure Anne Hidalgo. "Il faut aussi un équilibre. Pendant tous ces mois de campagne, j'ai vu beaucoup de désarroi, de perte de repères de beaucoup de Français". Et de renchérir : "il faudra aussi beaucoup de la solidarité".

Le coup de fil de François Hollande. Anne Hidalgo a eu le président François Hollande, dimanche soir au téléphone. "Il m'a félicitée. Il m'a dit que [mon élection, NDLR] c'était une bonne nouvelle dans un océan de mauvaises nouvelles". 



Anne Hidalgo, l'interview intégralepar Europe1fr
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉSULTATS - Découvrez qui est votre nouveau maire ici 

INFOGRAPHIE - Ce qu'il faut retenir du scrutin en une image

PORTRAIT - Hidalgo, le triomphe d'une discrète

VAGUE BLEUE - La percée de la droite en Île-de-France

LE CHIFFRE - La gauche perd plus de 155 villes

LISTE - Ces nouvelles villes dirigées par le FN