Enghien-les-Bains : nouveau décès sur la liste FN

  • A
  • A
Enghien-les-Bains : nouveau décès sur la liste FN
@ MaxPPP
Partagez sur :

MALCHANCE - Le candidat, qui se trouvait en 27e position sur la liste "Enghien Bleu Marine" du candidat FN Jean-Michel Dubois, était âgé de 86 ans.

Un candidat de la liste du Front national pour les élections municipales à Enghien-les-Bain (Val-d'Oise) est mort ces derniers jours, portant à deux le nombre de décès sur cette liste depuis son dépôt en préfecture, a-t-on appris auprès du parti. Le candidat, qui se trouvait en 27e position sur la liste "Enghien Bleu Marine" du candidat FN Jean-Michel Dubois, était âgé de 86 ans, a précisé à l'AFP Alexandre Simmonot, secrétaire départemental du FN95, confirmant une information du parisien.fr.

"Ce genre de malchance a dû arriver sur d'autres listes par le passé", a ajouté M. Simmonot, précisant que la victime était un "adhérent du FN". Il s'agit du deuxième décès sur cette liste, après celui d'une femme de 96 ans, présente en 32e et avant-dernière position, morte le 18 février, jour même du dépôt de la liste en préfecture. Contactée par l'AFP, la préfecture du Val-d'Oise avait dit n'avoir été informée du décès de la nonagénaire que le 10 mars, quatre jours après la clôture des listes.

Jean-Michel Dubois avait pour sa part assuré avoir appris sa mort le 11 mars, à son retour d'un voyage à l'île de la Réunion et à Mayotte, dans le cadre de ses activités de secrétaire national du FN pour l'Outremer. La liste ayant été validée, elle ne peut plus désormais être annulée et sera soumise telle quelle au vote des électeurs.

sur le même sujet, sujet,

ETAT-CIVIL - Oui, on peut être mort et candidat