Un match de foot en 3D en Angleterre

  • A
  • A
Un match de foot en 3D en Angleterre
@ Reuters
Partagez sur :

La chaîne Sky Sports a testé le dispositif dans neuf pubs pour la rencontre Arsenal-Manchester.

Les supporters d'Arsenal et de Manchester United sont de ceux qui vivent pour leur équipe. Ce week-end, ils ont pu s'immerger encore plus dans le match qui opposait leurs poulains. La chaîne sportive britannique Sky Sports a diffusé dimanche le match Arsenal-Manchester United en 3D. Tout le monde n'a cependant pas pu suivre le choc au sommet du championnat d'Angleterre dans ces conditions : la diffusion en 3D était limitée à neufs pubs à travers le pays.

Les clients de pubs britanniques et irlandais, à Londres, Manchester, Cardiff, Edimbourg et Dublin, ont servi de "cobayes" à cette première. L'expérience devrait être suivie du lancement d'une chaîne entièrement en 3D en avril, accessible aux quelque 1,6 million de clients du bouquet satellite Sky+HD.

James Cameron, consultant de luxe

"Le passage du noir et blanc à la couleur a été un de ces moments fantastiques sur lequel les gens se sont précipités. Avec la 3D, on apporte cette profondeur qu'on n'obtient pas par des moyens traditionnels, et il faut le voir pour le croire", a commenté Darren Long, responsable des opérations spéciales à Sky.

Pour mettre au point cette technologie, les techniciens de Sky n'ont pas lésiné sur les moyens. Ils ont rencontré le pionnier du cinéma en 3D, le réalisateur James Cameron, dont le film Avatar, qui utilise cette technologie, cartonne en salles.

La chaîne sportive américain ESP a de son côté déjà annoncé qu'elle retransmettra certains matchs de la coupe du monde de football en 3D, à commencer par le match d'ouverture qui opposera le pays organisateur, l'Afrique du Sud, au Mexique.