Sam Simon, cocréateur des Simpsons, est mort

  • A
  • A
Sam Simon, cocréateur des Simpsons, est mort
@ Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Sam Simon était l'un des créateurs des "Simpsons". Il est mort dimanche à Los Angeles, à l'âge de 59 ans.

A la fin des années 1980, c'est lui qui a développé l'une des séries les plus cultes du petit écran. Sam Simon, cocréateur des "Simpsons", est mort des suites d'un cancer du côlon, à l'âge de 59 ans. C'est sa résidence de Los Angeles qu'il est décédé dimanche, selon le magazine Variety

"Aimez vos personnages". Son collègue, Al Jean, a tweeté un hommage à ce "grand homme", à qui il "doit tout".

Matt Selman, producteur exécutif des "Simpsons", a de son côté cité un "conseil essentiel" aux auteurs donné par Sam Simon : "aimez vos personnages".



A l'abri du besoin. Sam Simon, qui a aussi écrit des épisodes pour "Taxi" et "Cheers", a créé le célèbre dessin animé avec Matt Groening et James L. Brooks. Il avait quitté "Les Simpsons" en 1993, mais continuait à être crédité comme producteur exécutif de l'émission.

Son indemnité de départ l'ayant mis à l'abri du besoin, il passait la plus grande partie de son temps dans des activités philanthropiques, a ajouté Variety. Selon IMDB, une base de données spécialisée dans le cinéma et la télévision, cette indemnité se chiffrerait autour de 10 millions de dollars par année.

 Au total, Sam Simon avait obtenu sept prix Emmy pour "Les Simpsons" et deux pour son implication en tant qu'auteur dans "The Tracey Ullman Show".