Norman : "maintenant, je suis vraiment à l’aise sur scène"

  • A
  • A
Norman : "maintenant, je suis vraiment à l’aise sur scène"
@ Europe 1
Partagez sur :

MEDIAS - L’humoriste Norman Thavaud revient sur son passage de YouTube à la scène. Il était l’invité jeudi de l’émission "Il n’y en a pas deux comme elle" en compagnie de la bloggeuse Kenza Sadoun El Glaoui.

Plus connu sous son nom de YouTuber, Norman Thavaud a mis de côté le personnage de "Norman fait des vidéos" pour se consacrer à la scène et au grand écran. L’humoriste, actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle "Norman sur scène", était l’invité jeudi de Marion Ruggieri dans l’émission  Il n’y en a pas deux comme elle (15h à 16h sur Europe 1), en compagnie de la bloggeuse Kenza Sadoun El Glaoui.

Un avenir sur la scène. Norman Thavaud a posté sa première vidéo en 2008. A 27 ans, il est aujourd’hui l’un des premiers YouTubers français à vivre de ce nouveau métier du web. "J’ai eu cette chance inouïe que ça plaise aux gens", reconnaît-il.  Et particulièrement aux enfants ?  "Je m’en fous, je n’ai aucune règle, je suis un cancre", répond-il, avec sa répartie habituelle.

De la chambre au studio. C’est donc terminé l’époque de vidéos tournées dans une chambre rangée, "maintenant j’ai un vrai décor dans un petit studio", raconte-t-il. Son passage des vidéos à la scène, lui, n’a pas été si simple, même si "c’est une discipline comme une autre", estime-t-il. Avant de se lancer dans une tournée de one-man-shows, il dit "avoir fait des petits tests dans un théâtre parisien".  "Moi mon but c’était d’être naturel sur scène, maintenant je suis vraiment à l’aise». Son objectif  ? "Pouvoir faire ça pendant longtemps". L’humoriste espère d’ailleurs bientôt "lancer sa série" avec son ami YouTuber Cyprien.



Norman Thavaud : "Maintenant, je suis vraiment...by Europe1fr

>> LIRE AUSSI - Norman, roi de "l'humour YouTube"

>> LIRE AUSSI - C'est quoi un YouTuber ?

Retrouvez l'émission Il n'y en a pas deux comme elle de Marion Ruggieri, du lundi au vendredi sur Europe 1