Masterchef de retour sur TF1 en 2015

  • A
  • A
Masterchef de retour sur TF1 en 2015
@ Capture TF1
Partagez sur :

INFO E1 - Le directeur des programmes de la Une a confirmé sur Europe 1 le retour de l'émission culinaire. Avec "quelques changements" toutefois.

Non, Masterchef n'est pas mort. Sur Europe 1 jeudi matin, Fabrice Bailly, le directeur des programmes de TF1 a annoncé "en exclusivité" la reconduction du programme culinaire pour une cinquième saison. "Oui, on officialise, Masterchef reviendra l'année prochaine", a-t-il confié dans le Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini.

Vous pouvez revoir l'interview ici :



Bailly : "Master Chef reviendra l'année prochaine"par Europe1fr

Un "jury remanié". Toutefois, l'émission produite par Shine connaîtra quelques changements. "Yves (Camdeborde) et Frédéric (Anton) ne feront pas cette nouvelle saison car ils ont décidé de faire autre chose après quatre saisons, le jury sera remanié", a-t-il par exemple expliqué. "On va revenir aux sources initiales de Masterchef qui est d'en faire un grand concours de cuisinier amateurs qui ont le courage d'aborder un virage professionnel important et d'assumer leur passion qui est la cuisine".

Camdeborde aura "la larme à l'oeil". A la fin de la dernière saison, le chef Yves Camdeborde annonçait, à regrets, son retrait du jury. "J'ai beaucoup de mal à mener de front mon activité professionnelle", avait-il expliqué au Grand direct des médias, précisant avoir "une entreprise assez importante, avec 52 employés". Yves Camdeborde souhaite également préserver sa "vie familiale". "Je préfère donc arrêter Masterchef, parce que je ne veux pas quitter ma famille, et mon entreprise non plus. Mais je sais que l'année prochaine, quand ça va démarrer, j'aurai la larme à l’œil".

>> LIRE AUSSI - Camdeborde "arrête avec beaucoup de regrets"

En avril, Frédéric Anton imitait son collègue en annonçant son retrait du programme, pour "retrouver du temps", comme l'expliquait Thomas Joubert dans sa chronique.



Frederic Anton rend son tablier par Europe1fr