Laurent Ruquier défend Eric Zemmour

  • A
  • A
Laurent Ruquier défend Eric Zemmour
@ France 2
Partagez sur :

L’animateur et Eric Naulleau ont défendu le chroniqueur dans l’émission On n’est pas couché.

Eric Zemmour a fait polémique tout au long de la semaine, suite à des propos controversés tenus dans l’émission Salut les Terriens sur Canal +. Il a néanmoins trouvé un défenseur en la personne de Laurent Ruquier.

Durant son émission On n’est pas couché samedi soir sur France 2, l’animateur a en effet pris position pour Eric Zemmour, l’un de ses chroniqueurs, tout en condamnant ses paroles. "Est-ce que je partage le point de vue et les idées d’Eric Zemmour ? La réponse est claire : non. Est-ce que je souhaite garder Eric Zemmour dans cette émission ? La réponse est claire : Oui. Pourquoi ? Parce que, contrairement à Eric Zemmour, je pense qu’il ne faut pas stigmatiser une partie de la population française, qu’elle soit black, beure, juive... Ou qu’elle soit Eric Zemmour".

Eric Naulleau au secours de Zemmour

L’autre chroniqueur d’On n’est pas couché, Eric Naulleau, a aussi pris parti pour son confrère lors de l’émission. "Je pense le connaître un peu. Croire que Zemmour est raciste, c’est du plus haut comique, une hypothèse absurde". Pour lui, cette polémique tient surtout à la naïveté d’Eric Zemmour par rapport à la télévision, alors qu’il vient du monde de l’écrit. "C’est un type très naïf. Il n’a pas encore compris les codes de l’écran et de l’oral. Il se croit dans un livre où l’on peut expliquer les choses, on peut revenir en arrière… A la télévision, une phrase ne se reprend pas."

Eric Zemmour s’est aussi expliqué dans l’émission de Laurent Ruquier sur ses paroles : "Je regrette d’avoir blesser des gens. Je pense qu’on les a manipulés. Je pense qu’on a pris mes propos, et qu’on l'a fait exprès pour me démolir".

Ecoutez les explications d’Eric Zemmour dans On n’est pas couché :