La Une de Libération dimanche en l'honneur de Charlie Hebdo

  • A
  • A
La Une de Libération dimanche en l'honneur de Charlie Hebdo
@ AFP
Partagez sur :

Dimanche, journée de la marche républicaine pour Charlie Hebdo, le quotidien Libération sortira un numéro exceptionnel, ainsi que L'Humanité.

L'info. Le quotidien Libération, qui héberge les survivants de la rédaction de Charlie Hebdo depuis le terrible attentat de mercredi, sortira un numéro exceptionnel dimanche, ainsi que L'Humanité. D'habitude en effet, les quotidiens ne paraissent pas ce jour-là. Ce hors-série sera consacré à Charlie Hebdo et à la marche républicaine qui aura lieu à 15 heures, au départ de la place de la République à Paris. 

"Nous publierons un numéro exceptionnel, vendu 1 euro. Une partie des bénéfices sera reversée à Charlie, c'est normal de le faire", a déclaré Johan Hufnagel, le n°2 de la rédaction de Libération. "Il y aura des dessins, des photos, des tribunes en hommage", a-t-il ajouté.

"Nous confectionnons une édition spéciale qui sera vendue 1 euro et toutes les recettes iront aux familles et à Charlie Hebdo", a annoncé de son côté Patrick Le Hyaric, directeur de L'Humanité, dans un entretien au Journal du Dimanche . Pour l'occasion, ce numéro particulier de L'Humanité sera tiré à près de 80.000 exemplaires. Mais attention, il ne sera distribué qu'à Paris. 

>> LIRE AUSSI - Quand Charlie Hebdo se retrouve à Libération

Charlie Hebdo accueilli à Libération. Depuis l'attaque sanglante mercredi, les rescapés de l'hebdomadaire satirique ont été accueillis dans les locaux de Libération, vendredi matin. Charlie Hedbo avait déjà été hébergé quelque temps par le quotidien, après que ces locaux du 20e arrondissement de Paris ont été incendiés, en 2011. Pierre Fraidenraich, directeur opérationnel de Libération, a fait part au micro d'Europe 1 de l'état d'esprit des survivants de Charlie Hebdo : "Les montagnes russes. Cela oscille entre des moments d'euphorie et des moments d'abattements. [...] Ils sont très mobilisés et totalement déterminés à la publication du numéro de mercredi."  

>> A ECOUTER AUSSI - Pourquoi Libération accueille Charlie Hebdo

Les journalistes se sont installés dans la fameuse salle du hublot, où Libération tient chaque jour sa conférence de rédaction. 

Lundi soir, Europe 1 sera à l'antenne avec le Club de la presse, depuis les locaux du quotidien, pour une édition spéciale.