Un agriculteur gay dans L'Amour est dans le pré

  • A
  • A
Un agriculteur gay dans L'Amour est dans le pré
@ M6
Partagez sur :

LA TÉLÉRÉALITÉ POUR TOUS - Un gay figurera dans la prochaine saison de "L'amour est dans le pré", diffusée sur M6 à partir de janvier. 

M6 l'a annoncé. Les visages de l'agriculture dans sa prochaine saison, diffusée à partir de janvier, de "L'amour est dans le pré" sont beaucoup plus diversifiés qu'à l'accoutumée. Dans son panel 2015, âgé de 24 à 62 ans, figure un homosexuel. Une première pour l'émission vedette de la sixième chaîne. 

>> LIRE AUSSI - Un couple gay va se marier sur TF1

Un Auvergnat, éleveur d'ovins. "Cette année, la production a reçu un courrier pour la première fois d'un agriculteur qui recherche un compagnon", a indiqué un porte-parole de l'émission. "Il s'appelle Guillaume, est éleveur d'ovins, et vit en Auvergne", a-t-il précisé. "C'est un garçon discret de 31 ans". "Ce n'est pas l'occasion d'un 'coming out', son homosexualité est tout à fait assumée", assure-t-on à la production de M6. 

Oui à la diversité mais sans militantisme. La chaîne annonce un casting avec beaucoup de diversité, encore plus que lors des précédentes saisons. "Guillaume fait partie de cette diversité, c'est quelqu'un d'intégré dans son milieu. Il ne cherche pas à faire le buzz, il ne cherche pas à se mettre en avant à travers des interviews, il est loin de militer pour la cause homosexuelle", selon M6. 

"Je recherche un garçon qui n'a pas plus de sacs à main que ma mère", a ironisé Guillaume, au côté de la présentatrice, Karine Le Marchand, dans la séquence consacrée à son portrait qui sera diffusée le 5 ou le 12 janvier. 

27 mariages et 27 bébés. La prochaine saison diffusera sept portraits d'agriculteurs célibataires par émission, soit 14 au total. Ensuite, ils attendront les courriers de potentiels compagnons. 

Sur 10 saisons de "L'Amour est dans le pré" et 100 agriculteurs reçus dans l'émission, une soixantaine de couples a été formée, 27 mariages célébrés et 27 bébés sont nés de ces unions, selon M6. 

>> LIRE AUSSI - Homophobie : un acteur de "Plus belle la vie" se confie