Grève : soirée perturbée sur France 2

  • A
  • A
Grève : soirée perturbée sur France 2
@ FRANCE 3
Partagez sur :

La soirée électorale de France 2 dimanche ne s'est pas déroulée dans le décor habituel.

La CGT de France Télévisions, premier syndicat du groupe, a levé samedi le préavis de grève qu'elle avait déposé pour le second tour des élections régionales dimanche. Mais la CGC a quant à elle maintenu son préavis de grève et dénoncé une "mystification des salariés".

En raison de la forte implantation de la CGC chez les cadreurs de France 2, cet appel à la grève a perturbé le direct d’Elise Lucet et David Pujadas. L'émission n'a pas pu se dérouler dans le décor habituel des soirées électorales, mais dans le studio de la régie finale. Le journal de 13h de Laurent Delahousse avait déjà été présenté dimanche depuis cette régie.

Un petit décor qui ne permettait pas de recevoir plusieurs invités en même temps et d'organiser des débats. Dimanche à la mi-journée, le taux de grévistes à France Télévisions était de 1,7% selon la direction de France Télévisions.

De nombreuses concessions

Patrick de Carolis avait dû faire de nombreuses concessions pour éviter la grève avance LePoint.fr, notamment sur l’évolution des salaires "pour tous, tout au long de la vie", le travail du week-end, la mobilité interne dans l'entreprise, le temps de travail ou le remplacement des départs".