Votre programme télé de ce soir : Human ou Cauchemar en cuisine ?

  • A
  • A
Votre programme télé de ce soir : Human ou Cauchemar en cuisine ?
Capture d'écran Youtube.
Partagez sur :

Mardi soir, France 2 propose de découvrir le dernier film de Yann Arthus-Bertrand "Human", une galerie de portraits glanés dans le monde entier.

C'est un des films événement du moment. "Human", de Yann Arthus-Bertrand, actuellement au cinéma, sera diffusé ce soir sur France 2. Un film dans la continuité de son précédent opus, "Home", ode à la terre, à la nature, et critique des dégradations que lui infligent les hommes. Cette fois-ci, ce sont eux, les hommes, qui passent sous l'objectif acéré de la caméra du réalisateur. Des demandeurs d'asile de Calais aux travailleurs pauvres du Bengladesh, il s'efforce de dépeindre l'humanité dans tout ce qu'elle a de plus beau, mais aussi de plus inquiétant.

Les risques du nucléaire sur Arte. Arte aussi s'inquiète pour notre planète puisque la chaîne franco-allemande propose en première partie de soirée "Terres nucléaires, une histoire du plutonium", longue enquête sur les dangers de l'exploitation de cette matière. Au-delà des explications scientifiques, ce sont aussi les enjeux politiques et géostratégiques qui sont dévoilés à travers ce documentaire. 

Un Woody Allen sur Canal. Si vous voulez fuir la réalité du risque nucléaire, TF1 vous propose en revanche son habituelle série The Mentalist tandis que France 3 mise sur le téléfilm "Barbara : le coupable idéal", pour vous attirer. Canal + diffuse "Magic in the moonlight", un film de Woody Allen où Colin Firth et Eileen Atkins jouent les premiers rôles. M6 pour sa part invite Philippe Etchebest à vous présenter son émission Cauchemar en cuisine.