Vincent Bolloré va quitter la présidence du groupe Canal +

  • A
  • A
Vincent Bolloré va quitter la présidence du groupe Canal +
@ AFP
Partagez sur :

Selon Le Figaro, le dirigeant français veut quitter la présidence du conseil de surveillance dès cet été.

Il devrait prendre ses distances avec Canal + dès cet été. Selon Le Figaro, Vincent Bolloré va quitter la présidence du groupe pour se concentrer davantage sur les entreprises italiennes Mediaset et Telecom Italia.

Qui pour le remplacer ? Une petite année et puis s'en va. Après avoir profondément modifié l'organigramme de Canal +, ainsi que la grille des programmes de la chaîne cryptée, Vincent Bolloré devrait quitter la présidence du conseil de surveillance de Canal +. Ce poste pourrait revenir à Arnaud de Puyfontaine ou Yannick Bolloré, le fils d'Arnaud.

Toujours selon Le Figaro, la direction opérationnelle de la chaîne devrait être confiée à deux hommes de confiance de Vincent Bolloré : Jean-Christophe Thiery (actuel président du directoire) et Maxime Saada (directeur général du groupe Canal +). Ces changements pourraient intervenir dès cet été. Un épisode de plus dans l'année mouvementée qu'a vécue la chaîne. Le 9 juin dernier, l'Autorité de la concurrence avait notamment rejeté l'accord exclusif de distribution des chaînes beIN Sports en France, par Canal+.