VIDEO - Koh-Lanta : le candidat éliminé vendredi 25 novembre sur TF1 est...

  • A
  • A
VIDEO - Koh-Lanta : le candidat éliminé vendredi 25 novembre sur TF1 est...
Le conseil est sans pitié pour le candidat qui a tenté de trahir@ TF1
Partagez sur :

Il avait l'intention d'éliminer son alliée de toujours et s'est fait prendre de vitesse. 

L’aventure s’arrête là pour lui. Stéphane a quitté vendredi 25 novembre 2016 Koh-Lanta : L’île au trésor, à l’issue d’un conseil mouvementé. Le stratège de l’émission, facteur colis de profession, s’est laissé prendre à son propre piège.

Une conversation décisive. Si Koh-Lanta est une épreuve de survie, il s'agit aussi d'adopter la meilleure stratégie pour conserver sa place sur l'île cambodgienne le plus longtemps possible. Un domaine dans lequel Stéphane avait pourtant excellé jusqu'à ce fameux vendredi soir. Quelques jours après le dernier conseil, il discute avec Bruno. Les deux compères envisagent pour la première fois d'éliminer Candice, leur grande amie rouge. Mais cette conversation ne reste pas longtemps secrète puisque Jesta, qui l'a entendue, s'empresse d'aller la rapporter à la principale concernée. Une information qui ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde.

Une trahison qui ne passe pas. Candice enchaînera ensuite les succès dans les deux défis auxquels les survivants sont confrontés : tenir en équilibre sur un rondin de bois puis reconstituer un puzzle sans modèle. La jeune femme est donc en position de force, d'autant plus qu'elle a révélé aux yeux de tous le stratagème de Stéphane. Les conséquences ne tardent pas à venir.

Lors du dépouillement du conseil, le couperet tombe : quatre voix contre Freddy, quatre contre Stéphane. Face à cette égalité, Denis Brogniart demande aux participants de voter une deuxième fois. À une voix près, Stéphane quitte l'aventure. "J’étais dans un état d’esprit de conquérant et de battant", conclut Stéphane. "J’ai voulu jouer un peu trop près des flammes et je me suis brûlé."