VIDEO - Chez Ruquier, Zemmour et Burgraff s’écharpent sur le rôle des médias dans la campagne

  • A
  • A
VIDEO - Chez Ruquier, Zemmour et Burgraff s’écharpent sur le rôle des médias dans la campagne
@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

Laurent Ruquier a convoqué samedi tous ses anciens chroniqueurs pour débattre de la campagne électorale à une semaine du premier tour. Et les attaques répétées de certains candidats contre les médias a donné lieu à une passe d’armes entre Vanessa Burgraff et Eric Zemmour. 

Ce numéro d’On n’est pas couché était très attendu, et on peut dire qu’il n’a pas déçu. Laurent Ruquier avait choisi de regrouper tous les chroniqueurs qui ont fait l’histoire de son émission, samedi soir sur France 2. Et lorsque le thème des attaques contre les médias est arrivé sur la table, Vanessa Burgraff et Eric Zemmour ont exposé des points de vue bien différents.

Zemmour cible les journalistes de gauche. La chroniqueuse de France 2 a défendu la liberté des journalistes face aux déclarations accusatrices de certains hommes politiques. Défendant "un pilier de la démocratie", elle a également insisté sur la totale indépendance de ses confrères. Des arguments balayés d’un revers de main par le polémiste. Pour lui, ces attaques ne sont pas illégitimes, et viennent principalement du vote à gauche des journalistes : "un sondage a montré que 80% des étudiants journalistes sont de gauche", a -t-il balancé.

Un échange à voir en vidéo :


Le coup de gueule de Vanessa Burggraf contre...par morandini