"Une tempête dans un verre d’eau"

  • A
  • A
"Une tempête dans un verre d’eau"
@ COMEDIE!
Partagez sur :

Arthur se défend de tout plagiat, mais assume s’être inspiré de l'émission de Craig Ferguson.

Arthur aurait-il copié l’émission américaine pour son programme Ce soir avec Arthur ? Le présentateur Craig Ferguson en a en tout cas fait un sketch il y a quelques jours sur CBS, pointant du doigt les fortes ressemblances entre son générique et celui du Français, le menaçant même de porte plainte.

Arthur s’est expliqué mercredi sur Europe 1, dans l’émission de Jean-Marc Morandini. Non seulement il assume s’être inspiré du Late Late Show, mais s’avoue plutôt content du buzz qui ne peut que servir sa nouvelle émission.

"C’est un hommage appuyé. Bien sûr que c’est volontaire", explique-t-il :

<iframe class="video" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/26476605" frameborder="0"></iframe>
Arthur tient toutefois à préciser que, s’il s’est inspiré du générique, cela ne constitue pas un plagiat. "Dans l’émission, il n’y a aucune similitude", insiste-t-il. "Il y a la différence entre le concept d’une émission et le reste, l’habillage, le décor. Le plagiat, c’est quand on prend une idée d’émission. Mais là, il n’y a rien de comparable".

"Je suis l’homme le plus heureux du monde"

L’animateur assure également être très content d’avoir été cité par Craig Ferguson. "Je suis l’homme le plus heureux du monde. Je suis passé sur CBS ! C’est très flatteur", assure-t-il. Il ne cache pas non plus sa satisfaction de voir son émission en pleine lumière. "J’espère que tous les sites web vont se mettre sur cette affaire. On a enfin l’impression d’exister".

Il avoue même "entretenir tout ce buzz". "Ça fait venir des gens sur Comédie !. Avant, je faisais des émissions que tout le monde regardait mais dont personne ne parlait. Maintenant, je fais une émission que personne ne regarde, mais dont tout le monde parle".