Une jeune femme atteinte de trisomie 21 va présenter la météo sur BFMTV et France 2 le 27 mars

  • A
  • A
Une jeune femme atteinte de trisomie 21 va présenter la météo sur BFMTV et France 2 le 27 mars
Mélanie présentera la météo sur BFMTV et France 2 le 27 mars.@ Capture d'écran Facebook "Mélanie peut le faire"
Partagez sur :

Atteinte de trisomie 21, Mélanie s'est lancée le défi de présenter la météo à la télévision pour lutter contre les préjugés, en appelant les internautes à la soutenir.

Elle entend bien casser les préjugés. Mélanie, une jeune femme trisomique âgée de 21 ans, va réaliser son rêve en présentant la météo sur BFMTV et France 2 le 27 mars prochain, rapporte la chaîne d'information en continue mercredi. Mélanie s'était lancée comme défi de présenter le bulletin météo à la télévision pour lutter contre les préjugés, et avait lancé le 27 février une campagne sur les réseaux sociaux pour recueillir le soutien des internautes.

Une campagne sur les réseaux sociaux. "À 100.000 likes, je présente la météo à la TV," écrivait Mélanie sur la page Facebook "Mélanie peut le faire", qui cumule à ce jour plus de 130.000 abonnés. "Je suis différente, mais je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV", expliquait-elle encore. Sa vidéo de présentation a été vue plus de deux millions de fois. 

Un défi remporté en deux jours.Atteinte de trisomie 21, Mélanie était soutenue par la fédération d'associations Unapei. Son défi remporté haut la main, en deux jours seulement, Mélanie a attiré l'attention des chaînes de télévision. BFMTV a alors proposé à la jeune femme de présenter la météo le 27 mars prochain, ainsi que France 2 le même jour.