Un "Bref" hommage des fans

  • A
  • A
Un "Bref" hommage des fans
@ Max PPP
Partagez sur :

Les deux derniers épisodes ont été diffusés jeudi. Et depuis, les hommages affluent sur Facebook.

"C'est une belle fin", 'l'épisode le plus énorme", "merci à toute l'équipe". Pour le clap de fin de "leur" série devenue culte, les fans ont tenu à rendre jeudi un dernier hommage à Bref. A l'occasion d'une soirée spéciale, Canal Plus a diffusé les deux derniers épisodes de la saison qui aura compté en tout 82 épisodes. "Bref, lui c'est Kheiron" et "Bref" signent donc la fin de la pastille phénomène diffusée entre août 2011 et juillet 2012.

Dès les premiers jours de la diffusion de Bref, la série a recueilli un succès d'audience, devenant même le deuxième nouveau programme le plus suivi sur Facebook à l’échelle mondiale cette année. Et c'est sans surprise sur le réseau social que les fans se sont retrouvés pour commenter la fin de la saga.

"Merci, revenez vite !"

Le dernier épisode, qui révèle en voix off les pensées de plusieurs personnes dans un parc, a évidemment plu aux fans de la série. "Le dernier est à l'image du reste : parfait ! Rarement on aura vu une série à ce point propice à l'identification et pourtant unique en son genre ! Merci, revenez vite !", commente une internaute sur la page Facebook de la série. "Ça c'est une belle fin", commente un autre. "Sûrement l'épisode le plus énorme", résume un internaute.

Mais tout n'est pas rose dans le monde de Bref. Certains téléspectateurs regrettent en effet de ne pas savoir si l'acteur principal se réconcilie avec Marla, son "plan cul régulier", qu'il avoue aimer à la fin de la série. "Un peu spécial je trouve comme dernier épisode... J'aurais voulu, et je m'attendais à ce qu'il se mette avec Marla quand-même", commente un fan sur la page Facebook. "Bah, et Marla", ajoute un autre.

Une adaptation au cinéma ?

Le dernier épisode de Bref laisse également planer le doute sur une éventuelle adaptation de la série au cinéma. L'acteur Kyan Khjandi traverse en effet un parc pour se rendre au cinéma avec des amis. Il termine l'épisode en disant : "t'inquiète, j'arrive au cinéma". Un clin d'œil qui n'a pas échappé aux fans de la série.

"Ce n'est pas la fin parce que 't'inquiète, j'arrive au cinéma', çà veut tout dire !", pronostique une internaute sur Facebook. "A la fin, en regardant la caméra : 't'inquiète, j'arrive au cinéma', c'est un signe !", se réjouit une autre. "Merci ! On attend avec impatience Bref au cinéma. Encore une fois merci pour tous ces bons moments. La fin est géniale, mais il manque Marla, peut-être au cinéma", espère encore une fan.

Un hommage aux personnalités du Web

L'ultime épisode de Bref fait la part belle à de nombreuses personnalités du Web. Julien Donzé, jeune humoriste qui publie des vidéos de ses "étranges expériences" est notamment présent dans la séquence. Maxime Musqua, ancien collaborateur d'Europe 1, qui réalise également des vidéos décalées, joue lui aussi dans le dernier Bref. Ce dernier a d'ailleurs rendu un hommage aux auteurs de la série sur Twitter.



Le compte Twitter de Bref a publié jeudi soir un message qui tient en deux mots aux fans de la série. "Bref, merci", a été repris plus de 1.600 fois sur le réseau social.