"Trop de vieux, trop de blancs" à France Télé : Dave s'est "senti concerné"

  • A
  • A
Partagez sur :

Dave, qui anime une émission sur France 3 tous les dimanches, est revenu sur les propos de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions dans le Grand direct des médias. 

INTERVIEW

"Quand j'ai lu que Delphine Ernotte (...) disait qu'il y avait trop de vieux et trop de blancs, je me suis senti concerné !" Dans Le Grand direct des médias, Dave est revenu sur les propos de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte. Sur Europe 1 en septembre dernier, elle avait indiqué : "On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et cela, il va falloir que ça change".

Dana Hastier ? "Elle prend des risques". La phrase avait inquiété le chanteur. Dave anime en effet, chaque dimanche sur France 3, une émission dans laquelle il s'entoure d'un invité et d'artistes dans Du côté de chez Dave. Pendant un temps, il a donc eu peur pour son avenir avant d'être rassuré par Dana Hastier, directrice exécutive de France 3. "On a déjeuné ensemble et on a passé un très bon moment. Je respecte beaucoup cette femme (...) elle prend des risques", a expliqué le chanteur.

Dana Hastier lui a notamment confirmé que Du côté de chez Dave aurait le droit à une nouvelle saison. "Je pense que c'est une femme de parole et elle m'a dit : 'Dave, aucun problème, on aime beaucoup ton émission'". En toute logique, Du côté de chez Dave devrait donc rester sur France 3 le dimanche.

Mais toutes les émissions n'ont pas eu la même chance que celle de Dave. Dana Hastier, arrivée en 2014 à la tête de France 3, a en effet opéré un véritable nettoyage sur la chaîne, mettant à la retraite Julien Lepers, rangeant au placard 30 millions d'amis, réduisant la voilure de Thalassaet mettant sous surveillance Des chiffres et des lettres