Trois frères et soeur réclament 90.000 euros après avoir découvert une photo de famille dans une série télé

  • A
  • A
Trois frères et soeur réclament 90.000 euros après avoir découvert une photo de famille dans une série télé
L'un des frères et soeur avait posté la photo de famille sur le site Copains d'avant.@ France 2
Partagez sur :

Le cliché, pris 46 ans plus tôt, a été diffusé dans la deuxième saison de la série Les Témoins sur France 2.  

Trois frères et soeur réclament 90.000 euros de dommages et intérêts pour une photo de famille qui a été diffusée dans un épisode de la série Les Témoins sans leur consentement, rapporte Ouest France vendredi. 

"Sans rien demander à personne". Dans l'épisode en question, le sixième de la deuxième saison, une photo des deux frères et de la soeur, prise 46 ans plus tôt, a été diffusée et présentée comme étant en lien avec l'enquête de l'épisode. L'un d'entre eux avait posté la photo sur le site Copains d'avant, et "les producteurs l'ont utilisée sans rien demander à personne. J'appelle ça du travail d'arsouille !", tempête leur avocat, Jean-Noël Bouillaud. 

"C'est beaucoup". Ce dernier a donc assigné Cinétévé, la société de production des Témoins, devant le juge des référés d'Angers. Les frères et soeur réclament 30.000 euros de dommages et intérêts chacun, et l'obligation de flouter la photo. L'avocate de Cinétévé, Lorraine Gray, tempère : "Un des dommages est celui de l'identification. Or, la photo a été prise il y a 46 ans. Aucun élément ne permet de dire que c'est eux aujourd'hui. 90.000 euros pour des personnes qu'on ne reconnaît pas, c'est beaucoup !", a-t-elle déclaré à Ouest France. Le juge des référés devrait trancher d'ici le 6 juillet, indique le journal.